Accueil > Partenaires*Pro > M2i Life Sciences > Réaction à la sortie du rapport de l’ANSES

Réaction à la sortie du rapport de l’ANSES

vendredi 21 décembre 2018 - Rédaction SNP

Pour nous battre depuis 5 ans sur le thème du piégeage massif autrement dénommé par nous par « pudeur » piégeage de contrôle, dans de nombreux articles principalement dans le LIEN HORTICOLE et VAR MATIN nous avons salué d’emblée l’initiative de BIOASSAYS pour la CA Antibes- Sophia et ensuite celle d’ARECAP pour la Cavem, sur à peu près sur les mêmes volumes # 500 pièges, mais de modèles différents.

PICUSAN, PITFALL, MFT Multi Funnel Trap ( SNP).

Pour les Phéromones en ce qui nous concerne et BIOASSAYS , M2 I LS pour ARECAP, KOPPERT.

De sorte que, découvrir dans le rapport ANSES la place centrale du piégeage massif est une très grande victoire pour nous tous.Il faut maintenant lui consentir un cadre légal forcément provisoire. C’est d’autant plus urgent que le confidor 100% d’efficacité est prohibé depuis le 1er septembre et les alternatives Beauveria Bassiana en pleine phase de test.

 

Derniers articles

17 janvier, par Rédaction SNP

Le dompteur de papilllon....

Observez les yeux composés . Chez les Ptérygotes (insectes pourvus d’ailes), insectes qualifiés de « modernes » le nombre d’ommatidies est souvent comme pour le Paysandisia élevé, laissant pressentir des capacités visuelles plus (...)

9 janvier, par Rédaction SNP

Intéressant éclairage......

Intéressant éclairage et analyse de ce ravageur qui vit en équilibre dans son milieu d’origine sans que l’on sache comment et pourquoi. Ce qui certain c’est que chez nous il est au début de son travail dévastateur, alors même (...)

Edito

Edito de novembre 2019

13 décembre 2019, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Ce mois l’essentiel de notre énergie a été consacré à la préparation de la 4eme édition des Rencontres de Monaco : Ravageurs de palmiers - 26 novembre 2019.
Pour cette réalisation la collaboration entre notre association et Robert Castellana Liste Phoenix- réseau franco-italien des jardins botaniques a été exemplaire. Mais rien n’aurait été possible sans la mise à disposition d’une salle et une (...)