Accueil > Partenaires*Pro > ANSES > Rapport Anses sur l’action collective CAVEM

Rapport Anses sur l’action collective CAVEM

vendredi 8 décembre 2017 - Rédaction SNP

https://www.anses.fr/fr/system/files/SANTVEG2017SA0035Ra.pdf

Reçu il y a quelques minutes de notre ´chalutier’ MENTION nous le publions en l’état. Nos commentaires dans l’esprit de ne pas perturber les observations que pourrait formuler la CAVEM sur ce rapport :

       Nous voudrions simplement exprimer notre satisfaction, en constatant que les critiques nous avions émises lors de notre audition sur la stratégie commerciale de la firme Syngenta ont bien été reprises, ce qui leur fera peut-être regretter de ne pas nous avoir écouté en 2016.

 Les commentaires sur le piégeage considéré ici comme insuffisant pour être significatif vont également tout à fait dans notre sens. Nous avons relevé une indication normative du 8 et 10 pièges par hectare, densité, confirmée par nos amis tunisiens, à partir de laquelle on peut faire chuter les populations de CRP de manière significative.

Derniers articles

20 août, par Rédaction SNP

CRP : quels insecticides au Pakistan ?

Le Confidor et son générique avaient déserté les étagères des distributeurs de produits de traitement et des coopératives, avant même que nous ayons reçu la lettre de refus à notre demande de dérogation de l’article 53. ( (...)

16 août, par Rédaction SNP

Eric Chapin conseille...

Source Lien horticole N° 314
En cette période estivale, les bioagresseurs ne font pas de pause. Notre expert en protection des plantes, Éric Chapin, synthétise quelques observations sur l’état des plantations et (...)

Edito

Edito de juillet 2018

10 août, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Je vous avais promis de tout vous dire sur la gestion des palmiers de Nice. J’y reviendrai car malheureusement l’actualité réglementaire prend le pas. Simplement le temps de vous confier que nous avons au dossier une lettre de Bernard Baudin du 17 décembre 2014 Conseiller Espaces Verts du Maire de Nice qui reconnaît refuser l’application de l’arrêté du 21 juillet 2010 en affirmant n’utiliser que des (...)