Accueil > L’association > Nos missions > Porquerolles Miramar saison 2 !

Porquerolles Miramar saison 2 !

mardi 12 juin 2018 - Rédaction SNP

PALMIERS EN DANGER. UN PARTENARIAT "PARC NATIONAL-MÉCÈNES PRIVÉS" POUR LES SAUVER.

( gazette mensuelle de Porquerolles)

L’urgence était là de sauver la palmeraie du bassin du Miramar car le Parc avait déjà abattu 8 sujets attaqués par les ravageurs charançons et papillons.
L’initiative d’un partenariat public-privé a été opportune. Bonne nouvelle, l’hécatombe a été stoppée grâce à trois mécènes privés qui ont participé au sauvetage sous le contrôle du PNPC : un donateur souhaitant rester anonyme, la TLV et le restaurant Le Pélagos ont cofinancé un budget de 10.000 €. Merci à eux.

APPEL À DONS POUR LA 2ème PHASE DES TRAITEMENTS.
L’association SNP (Sauvons nos palmiers) dirigée par Hervé Pietra et moi-même au nom du "Collectif Urgence Palmiers" sollicitons des dons pour la phase 2018 s’élevant à 5000 €.
Des dons, minimes ou plus conséquents, peuvent m’être adressés par chèque à l’odre de "Association SNP".
(Les adresser à Claude Bruhin Le Pré des Palmiers Poquerolles 83400 Hyères.)

Un grand merci au nom de la SNP et du Collectif Palmiers qui regroupe les résidents à l’année, les résidences secondaires, des navigateurs plaisanciers, des marcheurs, des cyclistes, actifs ou retraités, bref tous les défenseurs des palmiers, qu’ils soient français ou étrangers.

Claude Bruhin et Hervé Pietra

Le directeur du PNPC a convié les Porquerollais en mai à un pôt de l’amitié pour remercier les mécènes et dire son attachement à la défense des palmiers. de g à droite Claude Bruhin, Marc Duncombe, Hervé Pietra


 

Derniers articles

24 octobre, par Rédaction SNP

BARI NEWS

Le congrès est ouvert depuis hier. SNP est présente par la personne de Robert Castellana que nous avons mandaté pour nous représenter. Son expérience ( Liste Phoenix) va nous permettre de tirer le meilleur parti de ces (...)

22 octobre, par Rédaction SNP

Pour éviter que la messe soit dite...

Ils sont venus ils sont tous là, pour que nos palmiers ne meurent... Franchement on compte sur eux pour faire le job sans jouer aux multinationales cupides.
Nos amis de M2 I Life Sciences premier fabricant européen (...)

21 octobre, par Rédaction SNP

Une fonctionnalité cachée

Que nos lecteurs n’ont peut-être pas tous découvert.
Dans la fenêtre de sélectionner une langue ( en haut à gauche) de ce post choisissez "anglais" puis à nouveau "français" et vous aurez les deux paragraphes dans notre (...)

Edito

Edito de septembre 2018

14 octobre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Nous avions prévu de terminer ce mois de septembre par une réunion de professionnels et de collectivités pour faire un point complet réglementaire et technique sur les ravageurs de palmiers. Les gendarmes du golf hôtel à Hyères avaient accepté de nous recevoir car ils sont très investis dans la défense de leur patrimoine palmiers et ils accueillent depuis des années les formations Art. 15 de la chambre (...)