Accueil > Documentation > Le Piégeage & Pièges infectants > Piégeage : tous avec la Casa....

Piégeage : tous avec la Casa....

mercredi 14 novembre 2018 - Rédaction SNP

Nous proposons un autre type de piège chargé de la même phéromone, en même temps nous soutenons fermement la politique de piégeage de la Casa ainsi que celle de la Cavem.

Son efficacité est d’autant plus grande que des secteurs entiers sont couverts avec une densité suffisante. Il faut combattre la réticence de ceux qu’ils craignent d’attirer vers eux l’infestation. C’est évidemment le but de cette campagne d’information.

 Pour les aider citons le grand spécialiste du charançon Didier Rochat INRA Versailles dans une conférence le 10 mars 2016 qui déclarait sans ambiguïté : Piégeage : la clé d’une lutte intégrée efficace (p 32). Nous vous recommandons très fortement de prendre connaissance de la totalité du document ppt qui est incontestablement le meilleur jamais écrit sur notre sujet.

https://www.dropbox.com/s/5yh4sqtm8c81v58/5_-_COPIL_CRP_Intervention_D_ROCHAT_10032016_cle8f55a7.pdf?dl=0

 Pour autant le piégeage de masse qui démarre à peine, est loin d’avoir livré tous ses secrets.Nous venons d’y consacrer un post http://www.sauvonsnospalmiers.fr/un-autre-regard-sur-le-piegeage-massif.html .

Portfolio

Derniers articles

6 décembre, par Rédaction SNP

Mouvement préfectoral chez les Fous de Palmiers

Le président Pierre Olivier Albano communique : "Modifications organisation relative aux problématiques des ravageurs de palmiers.
L’organisation régionale est désormais la suivante, en particulier pour les réunions CROSPAV (...)

5 décembre, par Rédaction SNP

SNP référencée à l’Académie du Bio-contrôle

Énorme satisfaction de voir notre travail, associé à celui de Robert Castellana ( réseau des jardins botaniques) ainsi reconnu par l’Académie du Biocontrole et PBI.

5 décembre, par Rédaction SNP

FAO : la patte du chinois

très fort symbole.....
Le Directeur général de la FAO M. Qu Dongyu, lance l’Année internationale de la santé des végétaux.

Edito

Edito d’octobre 2019

30 novembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Assez peu de posts ce mois-ci, en dehors de la publication de l’article dans PHYTOMA à la signature d’Éric Chapin (Cosave, Lien Horticole....) " charançon rouge du palmier : évolutions techniques et réglementaires et auquel nous avons modestement participé ce qui est tout de même, une première.
Ce mois-ci a été aussi celui de l’annonce du colloque sur les Ravageurs de Palmiers, fin novembre à Monaco (...)