Accueil > Documentation > Le Piégeage > Piégeage : tous avec la Casa....

Piégeage : tous avec la Casa....

mercredi 14 novembre 2018 - Rédaction SNP

Nous proposons un autre type de piège chargé de la même phéromone, en même temps nous soutenons fermement la politique de piégeage de la Casa ainsi que celle de la Cavem.

Son efficacité est d’autant plus grande que des secteurs entiers sont couverts avec une densité suffisante. Il faut combattre la réticence de ceux qu’ils craignent d’attirer vers eux l’infestation. C’est évidemment le but de cette campagne d’information.

 Pour les aider citons le grand spécialiste du charançon Didier Rochat INRA Versailles dans une conférence le 10 mars 2016 qui déclarait sans ambiguïté : Piégeage : la clé d’une lutte intégrée efficace (p 32). Nous vous recommandons très fortement de prendre connaissance de la totalité du document ppt qui est incontestablement le meilleur jamais écrit sur notre sujet.

https://www.dropbox.com/s/5yh4sqtm8c81v58/5_-_COPIL_CRP_Intervention_D_ROCHAT_10032016_cle8f55a7.pdf?dl=0

 Pour autant le piégeage de masse qui démarre à peine, est loin d’avoir livré tous ses secrets.Nous venons d’y consacrer un post http://www.sauvonsnospalmiers.fr/un-autre-regard-sur-le-piegeage-massif.html .

Portfolio

Derniers articles

9 février, par Rédaction SNP

Rapport ANSES commentaires...

Il faut d’abord rendre hommage au Lien Horticole de poursuivre le recueil des commentaires sur le rapport de l’ANSES.
Quels commentaires ont été retenus par le Lien Horticole ? # RAS sur le notre, saluant un travail sérieux (...)

8 février, par Rédaction SNP

le crédit d’impôt CRP

Pourquoi maintenant ? mais pourquoi pas maintenant ? bien que la mode ne soit pas aux niches fiscales !!!
Mécanisme ultra classique la perte de recettes est compensée par la taxe les tabacs donc profitez-en pour arrêter de (...)

3 février, par Rédaction SNP

Latania N° 40

Latania N° 40Publish at Calameo

Edito

Edito de décembre 2018

13 janvier, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Aucun doute, l’événement du mois est la sortie du rapport de l’Anses "Stratégies de lutte contre le charançon rouge du palmier", qui valide les préconisations de la FAO et du CIHEAM. 
Satisfaction, nous en avons été officiellement informés par le département communication de l’Agence en tant qu’organisation représentative mais… en même temps que la Presse. Instantanément, une dépêche AFP annonçait sans nuance (...)