Accueil > Réglementation > Veille technologique > Permis d’expérimentation et Renouvellement ADE

Permis d’expérimentation et Renouvellement ADE

samedi 1er juillet 2017 - Rédaction SNP

ADE =Demande d’Autorisations de Distribution pour Expérimentation.

 Ce n’est peut-être pas le meilleur moment pour le dire mais certaines pratiques de l’ANSES mériteraient plus de visibilité. Il en va des décisions de refus des demandes de permis de commerce parallèle qui ne sont jamais motivées. Il en va aussi d’une meilleure connaissance des pratiques des firmes qui opèrent sous couvert de  Permis d’Expérimentation ou d’Autorisation de Distribution pour Expérimentation  objet du tableau actualisé que vient de publier l’ANSES . Ce tableau ne comporte strictement aucune information permettant de comprendre de quoi il retourne. Il y a tout de même pour une vingtaine de pages à 50 décisions par page..... On notera tout de même que la discipline y règne puisqu’il y a des décisions de refus. On reste circonspect sur l’utilité de la publication dans la mesure où le public, à savoir nous-mêmes, ne peut rien suivre.

 Il y a donc des autorisations données à qui, pourquoi, dans quel terrain d’essai, avec quelle ampleur et sur quelle durée. Ce serait un minimum que ces informations soient publiques. En effet certaines firmes, pour préparer des campagnes commerciales éventuelles, peuvent illégalement entretenir pendant plusieurs années la perspective de solutions nouvelles sans qu’on puisse apprécier le moins du monde le sérieux de ces promesses.

Derniers articles

14 juin, par Rédaction SNP

Le CRP s’attaque aux rapports législatifs.....!!

http://www.assemblee-nationale.fr/15/rapports/r1055-a5.asp
dont.....
« L’action 1 Prévention et gestion des risques inhérents à la production végétale,
Cette action, dotée de 25,4 millions d’euros, a consommé 27,3 millions (...)

12 juin, par Rédaction SNP

Struggle for life, merci de le dire....

Les Cahiers du Fleurissement sont le seul magazine professionnel qui présente des conseils pratiques, simples et concrets en matière d’aménagement du cadre de vie et de fleurissement.
Merci à Martine MEUNIER Directeur des (...)

12 juin, par Rédaction SNP

Porquerolles Miramar saison 2 !

PALMIERS EN DANGER. UN PARTENARIAT "PARC NATIONAL-MÉCÈNES PRIVÉS" POUR LES SAUVER.
( gazette mensuelle de Porquerolles)
L’urgence était là de sauver la palmeraie du bassin du Miramar car le Parc avait déjà abattu 8 sujets (...)

Edito

Edito de mai 2018

5 juin, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Sans conteste, ce mois a été dominé par la lettre reçue du secrétaire d’État auprès du premier ministre Christophe CASTANER. Nous avions réussi à l’approcher car aux élections régionales de 95 interrogé par SNP il avait manifesté un intérêt personnel pour la sauvegarde des palmiers. Nous ne l’avions pas oublié et lui non plus.
Par ce courrier reconnaissant à votre association le rôle d’un sachant à (...)