Accueil > Réglementation > Veille technologique > Permis d’expérimentation et Renouvellement ADE

Permis d’expérimentation et Renouvellement ADE

samedi 1er juillet 2017 - Rédaction SNP

ADE =Demande d’Autorisations de Distribution pour Expérimentation.

 Ce n’est peut-être pas le meilleur moment pour le dire mais certaines pratiques de l’ANSES mériteraient plus de visibilité. Il en va des décisions de refus des demandes de permis de commerce parallèle qui ne sont jamais motivées. Il en va aussi d’une meilleure connaissance des pratiques des firmes qui opèrent sous couvert de  Permis d’Expérimentation ou d’Autorisation de Distribution pour Expérimentation  objet du tableau actualisé que vient de publier l’ANSES . Ce tableau ne comporte strictement aucune information permettant de comprendre de quoi il retourne. Il y a tout de même pour une vingtaine de pages à 50 décisions par page..... On notera tout de même que la discipline y règne puisqu’il y a des décisions de refus. On reste circonspect sur l’utilité de la publication dans la mesure où le public, à savoir nous-mêmes, ne peut rien suivre.

 Il y a donc des autorisations données à qui, pourquoi, dans quel terrain d’essai, avec quelle ampleur et sur quelle durée. Ce serait un minimum que ces informations soient publiques. En effet certaines firmes, pour préparer des campagnes commerciales éventuelles, peuvent illégalement entretenir pendant plusieurs années la perspective de solutions nouvelles sans qu’on puisse apprécier le moins du monde le sérieux de ces promesses.

Derniers articles

20 mars, par Rédaction SNP

Congrès AMPP Veillée d’armes

Communiqué de Presse
Madame, Monsieur,
Une délégation franco-italienne se rendra au Congrès de l’Association Marocaine de Protection des Plantes (Rabat 26-27 mars 2019), afin de présenter un état des lieux sur la lutte en (...)

13 mars, par Rédaction SNP

En pays Varois ....

Merci à ce support de Presse régional en pleine « remontada » de nous accueillir à nouveau pour présenter cette nouvelle technologie de détection très en amont des attaques de ravageurs. L’affaire commence à s’ébruiter puisqu’un (...)

Edito

Edito de février 2019

10 mars, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Retenons la date du 11 février 2019 , celle de la grande réunion de concertation organisée à la DGAL. Nous avons pu très correctement nous exprimer pour dire synthétiquement :
- Toute nouvelle réglementation doit également porter sur le papillon Paysandisia Archon
- Il faut donner un cadre légal même dérogatoire au piégeage massif qui est explicitement recommandé par l’ANSES. Le ministère doit ensuite (...)