Accueil > Partenaires*Pro > Oui au cumul des mandats .....

Oui au cumul des mandats .....

jeudi 23 janvier 2014 - Rédaction SNP

....de notre ami Max Bauer * militant de la première heure de la cause des palmiers. Il renforce ici très sensiblement son influence en ayant été l’artisan de ce bénéfique rapprochement entre le syndicat horticole qu’il préside au niveau national UNIPHOR et la Coordination Rurale donc il est le président pour le Var. Rappelons que la Coordination Rurale est, derrière la FNSEA, le second syndicat agricole de France devant la Confédération Paysanne du pourtant très médiatique José Bové......

L’hebdomadaire agricole le Lien horticole dans son édition eu 22 janvier 2014 écrit :

"Les adhérents de l’Uniphor, réunis en décembre en congrès à Saint-Malo (35), ont échangé sur leurs difficultés et acté le rapprochement avec la Coordination Rurale, après dix ans de travail commun.

/......

L’élément marquant du congrès reste le rapprochement avec la Coordination Rurale. Les deux syndicats ont acté leur rapprochement par la voix de leurs présidents respectifs, Bernard Lannes (CRUN) et Max Bauer (Uniphor) : « Désormais, nous travaillerons unis et ensemble pour apporter des solutions aux défis qui nous attendent. Cette collaboration se fera dans le respect de l’identité de chacun. Pour les deux formations, c’est un nouveau chapitre de leur histoire qui commence."

* À droite sur la photo

Derniers articles

23 avril, par Rédaction SNP

Le Beauveria serait-il hallucinogène ?!!

Il y a tout juste un mois nous annoncions la sortie tant attendue, de la nouvelle souche du champignon Beauveria Bassiana NPP-B111005 réputée solution biologique contre le CRP. (...)

Edito

Edito de mars 2018

15 avril, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
La nouvelle du mois est la publication de la décision de la commission européenne d’abandonner la lutte obligatoire contre le charançon rouge au 1er septembre de cette année....... une énorme bévue écologique !
Sur le papier, ç’est mettre à la poubelle toute la réglementation française. Nous avons instantanément sollicité le ministère de l’agriculture (SRAL PACA et DGAL). Silence... la grande muette (...)