Accueil > Partenaires*Pro > Oui au cumul des mandats .....

Oui au cumul des mandats .....

jeudi 23 janvier 2014 - Rédaction SNP

....de notre ami Max Bauer * militant de la première heure de la cause des palmiers. Il renforce ici très sensiblement son influence en ayant été l’artisan de ce bénéfique rapprochement entre le syndicat horticole qu’il préside au niveau national UNIPHOR et la Coordination Rurale donc il est le président pour le Var. Rappelons que la Coordination Rurale est, derrière la FNSEA, le second syndicat agricole de France devant la Confédération Paysanne du pourtant très médiatique José Bové......

L’hebdomadaire agricole le Lien horticole dans son édition eu 22 janvier 2014 écrit :

"Les adhérents de l’Uniphor, réunis en décembre en congrès à Saint-Malo (35), ont échangé sur leurs difficultés et acté le rapprochement avec la Coordination Rurale, après dix ans de travail commun.

/......

L’élément marquant du congrès reste le rapprochement avec la Coordination Rurale. Les deux syndicats ont acté leur rapprochement par la voix de leurs présidents respectifs, Bernard Lannes (CRUN) et Max Bauer (Uniphor) : « Désormais, nous travaillerons unis et ensemble pour apporter des solutions aux défis qui nous attendent. Cette collaboration se fera dans le respect de l’identité de chacun. Pour les deux formations, c’est un nouveau chapitre de leur histoire qui commence."

* À droite sur la photo

Derniers articles

15 juillet, par Rédaction SNP

La Sénatrice Jacky DEROMEDI (suite)

La sénatrice nous adresse copie de la lettre reçue du ministre Didier Guillaume. Il faut d’emblée nous féliciter de l’intérêt porté à cette question à ce niveau de responsabilité.
On aurait aimé que le texte lui-même soit (...)

14 juillet, par Rédaction SNP

Cropsav occitanie , état des lieux CRP

Charançon rouge du palmier - Etat des lieux et avenir de la lutte en Occitanie (CROPSAV Occitanie du 22/05/2019))
Les récentes modifications de la réglementation européenne vis à vis de la lutte contre le charançon rouge du (...)

14 juillet, par Rédaction SNP

Abu Dhabi integrated pest management system

Premier article faisant d’un état chiffré global de la situation. Inutile de noter pour les derniers sceptiques, l’importance du piégeage massif. Pour les méthodes de lutte tous les procédés, compris la fumigation ( (...)

Edito

Edito de mai 2019

23 juin, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Le nouvel arrêté de lutte contre le charançon rouge n’est toujours pas sorti. Il faut dire que le ministère conscient des difficultés énormes consécutives du retrait de solutions phytosanitaires particulièrement insecticides, à la lourdeur des procédures de nouveaux agréments de solutions bio, a fait feu de tout bois pour publier des dérogations articles 53 ( autorisations de mise sur le marché d’une (...)