Accueil > Documentation > L’imidaclopride > On brûle....Il faut s’accrocher aux 120 jours

On brûle....Il faut s’accrocher aux 120 jours

vendredi 1er juin 2018 - Rédaction SNP

Ça chauffe le 1er septembre c’est demain....Il faut s’accrocher à la déro 120 j qui serait un signal fort de l’Anses pour continuer la lutte surtout quand on lit son soutien prudent à la nouvelle souche de BB (voir).http://www.sauvonsnospalmiers.fr/beauveria-bassiana-souche-npp111b005-avis-sur-l-amm.html

Dans cette conclusion l’agence parle à très juste titre de plan de lutte intégrée ( Elle n’utilise pas la notion de lutte collective qui n’a jamais été franchement formalisée mais qui peut être résumée par : un traitement général, avec un seul pocédé, rendu obligatoire pour tous les propriétaires).

Conclusions et recommandations de l’Anses

Il convient de rappeler qu’en ce qui concerne la lutte contre les ravageurs, aucune méthode n’assure à elle seule une efficacité suffisante mais qu’une combinaison de méthodes doit être envisagée dans le cadre d’une approche de lutte intégrée. 

Derniers articles

26 janvier, par Rédaction SNP

Une approbation européenne en or.....

Après plusieurs années de production à destination de l’export, l’actif phéromonal du ver de la grappe des vignes, produit par M2i dans son usine de Salin (13), vient d’être autorisé en Europe et est désormais enregistré et (...)

26 janvier, par Rédaction SNP

Palm diseases and disorders diagnosis tool....

Même si cet outil impressionnant concerne beaucoup de palmiers qui prospèrent dans d’autres régions, il peut permettre à nos adhérents de découvrir les pathologies qu’ils ne connaissent guère. (...)

26 janvier, par Rédaction SNP

La problématique du CRP en Espagne

Rien de trés nouveau sous le soleil espagnol, sauf le rôle clé que joue le Beauveria Bassiana dans le contrôle des populations de CRP.
Actualidad científica Biología Blog Ecología
JUEVES, 23 ENERO, 2020 A LAS 10:00 por (...)

Edito

Edito de novembre 2019

13 décembre 2019, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Ce mois l’essentiel de notre énergie a été consacré à la préparation de la 4eme édition des Rencontres de Monaco : Ravageurs de palmiers - 26 novembre 2019.
Pour cette réalisation la collaboration entre notre association et Robert Castellana Liste Phoenix- réseau franco-italien des jardins botaniques a été exemplaire. Mais rien n’aurait été possible sans la mise à disposition d’une salle et une (...)