Accueil > Représentation > Organisations professionnelles > OEPP Organisation européenne et méditerranéenne pour la protection des plantes

OEPP Organisation européenne et méditerranéenne pour la protection des plantes

vendredi 16 juin 2017 - Rédaction SNP

Notre veille documentaire nous a amené à re-travailler sur ce site https://www.eppo.int/ et nous avons pensé qu’il était intéressant de vous signaler cette importante organisation internationale qui s’intéresse aussi évidemment à nos ravageurs de palmier. la France y est bien présente si l’on en juge par le nombre de chercheurs INRA qui interviennent dans les différents workshop de l’organisation.

Donc SNP doit rester in touch.... même si la matière est savante.

 

L’OEPP est une organisation intergouvernementale responsable de la coopération européenne en matière de santé végétale. Fondée en 1951 par 15 pays européens, l’OEPP compte aujourd’hui 51 membres, couvrant presque tous les pays de la région européenne et méditerranéenne. Ses objectifs sont de protéger les plantes, de développer des stratégies internationales contre l’introduction et la propagation de parasites dangereux et de promouvoir des méthodes de contrôle sûres et efficaces. En tant qu’organisation régionale de protection des végétaux, l’OEPP participe également à des discussions mondiales sur la santé des plantes organisées par la FAO et le Secrétariat de la CIPV. Enfin, l’OEPP a produit un grand nombre de normes et de publications sur les ravageurs des plantes, la réglementation phytosanitaire et les produits phytopharmaceutiques.
 

Derniers articles

23 octobre 2020, par Rédaction SNP

Compte rendu l’assemblée générale 12 et 18 oct 2020

Voici les résultats du vote de l’assemblée générale immatérielle des 12-18 octobre 2020.
qui a consacré :
– l’approbation du rapport financier l’exercice 2018 2019 et 2020
– l’approbation du rapport moral
– la (...)

8 octobre 2020, par Rédaction SNP

Ynsect, le spécialiste de l’élevage d’insectes...Cocorico 2

Ynsect, le spécialiste de l’élevage d’insectes lève 300 millions d’euros
La startup française Ynsect annonce une levée de fond de plus de 300 millions d’euros, un montant qui sera utilisé pour son développement à (...)

Edito

Edito de janvier 2023

8 janvier, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
En septembre 2020 nous écrivions "Notre webmaster vient de vous adresser les convocations à une assemblée générale virtuelle. II s’agit classiquement de demander quitus de notre gestion morale et financière et surtout de décider de la mise en sommeil de l’association, comme annoncé depuis plusieurs semaines. Le site cessera ses publications dans le courant du quatrième trimestre. Nous continuons (...)