Accueil > Partenaires*Pro > Fous de Palmiers > News Letter N°2 FdP

News Letter N°2 FdP

vendredi 6 mars 2015 - Rédaction SNP

Ça démarre fort chez FdP voici déjà la NL N° 2

Il y a quelques jours nous avions aussi salué cette heureuse initiative.

http://www.sauvonsnospalmiers.fr/spip.php?article1079

Fous de Palmiers - Newsletter n°2
Chers amis, amateurs de palmiers des Antilles et de la Guyane,
Voici une excellente nouvelle qui va intéresser chacun d’entre nous : le magnifique magazine LATANIA, de l’association réunionnaise d’amateurs de palmiers, est maintenant en libre accès en version PDF, sans avoir besoin d’adhérer à PALMERAIE-UNION ! (voir procédure ci-dessous).
Son Président, Olivier REILHES est ouvert à toute proposition d’articles sur les palmiers, et nous sommes invités à y participer pour élargir le champ des prochains numéros.
L’association Ti-Palm’ a décidé d’apporter son soutien à cette initiative, en
espérant que le magazine LATANIA puisse devenir à terme une publication de référence pour tous les amateurs de palmiers de langue française des régions tropicales à travers le monde.
Bonne lecture !
Palmicalement,
Pierre-Olivier ALBANO
 

Derniers articles

19 juin, par Rédaction SNP

Piégeage massif, la dérogation attendue publiée...

Les phéromones utilisées dans les pièges ad hoc pour capturer des CRP (Charançon rouge du palmier) ne sont pas couvertes par une AMM mais bénéficient d’une dérogation générale concernant leur commercialisation dans la mesure où (...)

16 juin, par Rédaction SNP

Tunis, la communauté des "sauvonsnospalmiers"

Bravo pour cette mobilisation * Intitulée 4C coalition citoyenne contre le charançon et les moyens employés ( pancartes, Tshirts, bonne présence sur les réseaux sociaux et la presse).
Au passage, notons que nous n’avons (...)

Edito

Edito d’avril 2019

8 mai, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Le charançon rouge va bientôt prendre son envol et le papillon dans quelques jours aussi : quel cadre légal pour en contrôler l’expansion ? Nous sommes dans l’attente du nouvel arrêté de lutte qui nous l’espérons ardemment visera aussi le papillon. Les associations propriétaires, les collectivités locales, les FREDON ont été invitées à donner leur avis sur un projet. Le projet définitif devant (...)