Accueil > Partenaires*Pro > Fous de Palmiers > News Letter N°2 FdP

News Letter N°2 FdP

vendredi 6 mars 2015 - Rédaction SNP

Ça démarre fort chez FdP voici déjà la NL N° 2

Il y a quelques jours nous avions aussi salué cette heureuse initiative.

http://www.sauvonsnospalmiers.fr/spip.php?article1079

Fous de Palmiers - Newsletter n°2
Chers amis, amateurs de palmiers des Antilles et de la Guyane,
Voici une excellente nouvelle qui va intéresser chacun d’entre nous : le magnifique magazine LATANIA, de l’association réunionnaise d’amateurs de palmiers, est maintenant en libre accès en version PDF, sans avoir besoin d’adhérer à PALMERAIE-UNION ! (voir procédure ci-dessous).
Son Président, Olivier REILHES est ouvert à toute proposition d’articles sur les palmiers, et nous sommes invités à y participer pour élargir le champ des prochains numéros.
L’association Ti-Palm’ a décidé d’apporter son soutien à cette initiative, en
espérant que le magazine LATANIA puisse devenir à terme une publication de référence pour tous les amateurs de palmiers de langue française des régions tropicales à travers le monde.
Bonne lecture !
Palmicalement,
Pierre-Olivier ALBANO
 

Derniers articles

20 mars, par Rédaction SNP

Congrès AMPP Veillée d’armes

Communiqué de Presse
Madame, Monsieur,
Une délégation franco-italienne se rendra au Congrès de l’Association Marocaine de Protection des Plantes (Rabat 26-27 mars 2019), afin de présenter un état des lieux sur la lutte en (...)

13 mars, par Rédaction SNP

En pays Varois ....

Merci à ce support de Presse régional en pleine « remontada » de nous accueillir à nouveau pour présenter cette nouvelle technologie de détection très en amont des attaques de ravageurs. L’affaire commence à s’ébruiter puisqu’un (...)

Edito

Edito de février 2019

10 mars, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Retenons la date du 11 février 2019 , celle de la grande réunion de concertation organisée à la DGAL. Nous avons pu très correctement nous exprimer pour dire synthétiquement :
- Toute nouvelle réglementation doit également porter sur le papillon Paysandisia Archon
- Il faut donner un cadre légal même dérogatoire au piégeage massif qui est explicitement recommandé par l’ANSES. Le ministère doit ensuite (...)