Accueil > Documentation > Bio pesticides > New biological pesticide

New biological pesticide

mercredi 11 septembre 2019 - Rédaction SNP

September 10, 2019

PlantArcBio est l’une des 32 startups israélienne aidées par leur gouvernement .

PlantArcBio explique (?) que son pesticide, basé sur des éléments biologiques qui endommagent spécifiquement le charançon rouge du palmier, respecte l’environnement, se dégrade rapidement après utilisation et ne laisse aucune trace dans les fruits.

 

Ministry gives 32 most promising ag-tech startups their day in the sun
Selected companies will get more access to state money and be showcased to investors looking for innovation in agriculture

https://www.timesofisrael.com/new-biological-pesticide-can-kill-deadly-palm-eating-beetle-startup-says/

"We have created a compound from the insect’s RNA that targets vital genes of the red palm weevil and blocks them, causing them to die,” Roy Livneh, the startup’s chief business officer,

 à suivre.......

Derniers articles

9 novembre 2020, par Rédaction SNP

Après le principe de précaution, celui de réalité ...

Pour l’instant, il n’est pas possible de se passer des biocides pour lutter contre les moustiques
La recherche et le développement de solutions alternatives et éco-responsables de démoustication et de lutte anti-vectorielle (...)

31 octobre 2020, par Rédaction SNP

La nature est-elle un enfer ?

France Culture (@franceculture) a tweeté à 2:33 PM on mar., oct. 27, 2020 :
La Nature un enfer ? Les espèces exotiques envahissantes sont aujourd’hui reconnues comme l’une des principales causes de l’érosion de la biodiversité (...)

30 octobre 2020, par Rédaction SNP

Phéromones plus d’AMM sauf ......

Très sensible progrès réglementaire dans l’utilisation des phéromones pour améliorer l’efficacité du piégeage. Il faut dire que le feuilleton Neonicotinoïdes a fait beaucoup rire et surtout illustré les énormes obstacles pour trouver (...)

Edito

Edito de septembre 2020

12 octobre 2020, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Notre webmaster vient de vous adresser les convocations à une assemblée générale virtuelle. iI s’agit classiquement de demander quitus de notre gestion morale et financière et surtout de décider de la mise en sommeil de l’association, comme annoncé depuis plusieurs semaines.
L’issue du vote ne fait guère de doute considérant la confiance que vous nous avez toujours manifesté. Le site cessera ses publications (...)