Accueil > Revue De Presse > Mandelieu ouvre le bal....

Mandelieu ouvre le bal....

mardi 26 février 2019 - Rédaction SNP

A un moment où tous les défenseurs de palmiers sont inquiets par l’évolution réglementaire à venir, par le retrait d’un insecticide efficace le Confidor, par les limites naturelles du traitement de cheval constitue l’endothérapie Revive, l’espoir que représente ce détecteur est très grand........ la mairie de Mandelieu ouvre le bal. Espérons que d’autres collectivités vont suivre car la réussite de cette détection se fera sur le terrain.

Derniers articles

20 mars, par Rédaction SNP

Congrès AMPP Veillée d’armes

Communiqué de Presse
Madame, Monsieur,
Une délégation franco-italienne se rendra au Congrès de l’Association Marocaine de Protection des Plantes (Rabat 26-27 mars 2019), afin de présenter un état des lieux sur la lutte en (...)

13 mars, par Rédaction SNP

En pays Varois ....

Merci à ce support de Presse régional en pleine « remontada » de nous accueillir à nouveau pour présenter cette nouvelle technologie de détection très en amont des attaques de ravageurs. L’affaire commence à s’ébruiter puisqu’un (...)

Edito

Edito de février 2019

10 mars, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Retenons la date du 11 février 2019 , celle de la grande réunion de concertation organisée à la DGAL. Nous avons pu très correctement nous exprimer pour dire synthétiquement :
- Toute nouvelle réglementation doit également porter sur le papillon Paysandisia Archon
- Il faut donner un cadre légal même dérogatoire au piégeage massif qui est explicitement recommandé par l’ANSES. Le ministère doit ensuite (...)