Les perturbateurs endocriniens
lundi 20 juin 2016 -
il faut craindre que les débats autour de ce sujet soient extrêmement polémiques, partisans et pour tout dire, idéologues. Les deux articles sont de points de vue assez opposés. Nous relevons cependant dans le second : « Françoise Grossetête, eurodéputée et vice-présidente du groupe PPE au Parlement européen, constate : « l’application d’un système de dérogations basé sur le risque et non pas sur l’évaluation du danger pourrait cependant fragiliser l’application des critères et conduire la législation à manquer sa cible. »
A SNP nous connaissons bien la députée européenne Françoise Grossetête qui nous soutient depuis des années dans notre démarche. Nous allons donc avoir le privilège de pouvoir lui demander de plus amples précisions sur son analyse de la situation.
Notons cependant que d’ores et déjà les écologistes envisagent d’utiliser ce thème pour organiser de nouveaux retraits de solutions phytosanitaires. Qu’ils se méfient cependant de ne pas envoyer dans la même poubelle de bons vieux remèdes bio.