Accueil > Réglementation > Veille technologique > Les imprimés PE, PCP,AMM+

Les imprimés PE, PCP,AMM+

jeudi 27 juillet 2017 - Rédaction SNP

https://www.sauvonsnospalmiers.fr/permis-d-experimentation-et-renouvellement-ade.html

En continuité, l’ANSES publie cette série d’imprimés et de notices. Contrairement à l’apparence, cette démarche est plutôt de nature à clarifier ces matières extrêmement complexes. Nous ne sommes pas des industriels mais une association comme SNP se doit de connaître ces procédures. Aussi allons nous demander à l’AFPP d’imaginer des formations à des conditions compatibles avec nos moyens*.

 Notons l’importance donnée au commerce parallèle que nous approuvons au constat des différences de prix extraordinaires entre la France et ses voisins. Un seul exemple le générique Confidor France 85 € Italie 20 €...... à bon entendeur ! Les bénéficiaires de permis de commerce parallèle gagnent encore, extrêmement bien leur vie.

* Réponse à venir des présidents des commissions formation et réglementation.

Derniers articles

20 mars, par Rédaction SNP

Congrès AMPP Veillée d’armes

Communiqué de Presse
Madame, Monsieur,
Une délégation franco-italienne se rendra au Congrès de l’Association Marocaine de Protection des Plantes (Rabat 26-27 mars 2019), afin de présenter un état des lieux sur la lutte en (...)

13 mars, par Rédaction SNP

En pays Varois ....

Merci à ce support de Presse régional en pleine « remontada » de nous accueillir à nouveau pour présenter cette nouvelle technologie de détection très en amont des attaques de ravageurs. L’affaire commence à s’ébruiter puisqu’un (...)

Edito

Edito de février 2019

10 mars, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Retenons la date du 11 février 2019 , celle de la grande réunion de concertation organisée à la DGAL. Nous avons pu très correctement nous exprimer pour dire synthétiquement :
- Toute nouvelle réglementation doit également porter sur le papillon Paysandisia Archon
- Il faut donner un cadre légal même dérogatoire au piégeage massif qui est explicitement recommandé par l’ANSES. Le ministère doit ensuite (...)