Accueil > Réglementation > Veille technologique > Les imprimés PE, PCP,AMM+

Les imprimés PE, PCP,AMM+

jeudi 27 juillet 2017 - Rédaction SNP

https://www.sauvonsnospalmiers.fr/permis-d-experimentation-et-renouvellement-ade.html

En continuité, l’ANSES publie cette série d’imprimés et de notices. Contrairement à l’apparence, cette démarche est plutôt de nature à clarifier ces matières extrêmement complexes. Nous ne sommes pas des industriels mais une association comme SNP se doit de connaître ces procédures. Aussi allons nous demander à l’AFPP d’imaginer des formations à des conditions compatibles avec nos moyens*.

 Notons l’importance donnée au commerce parallèle que nous approuvons au constat des différences de prix extraordinaires entre la France et ses voisins. Un seul exemple le générique Confidor France 85 € Italie 20 €...... à bon entendeur ! Les bénéficiaires de permis de commerce parallèle gagnent encore, extrêmement bien leur vie.

* Réponse à venir des présidents des commissions formation et réglementation.

Derniers articles

19 juin, par Rédaction SNP

Piégeage massif, la dérogation attendue publiée...

Les phéromones utilisées dans les pièges ad hoc pour capturer des CRP (Charançon rouge du palmier) ne sont pas couvertes par une AMM mais bénéficient d’une dérogation générale concernant leur commercialisation dans la mesure où (...)

16 juin, par Rédaction SNP

Tunis, la communauté des "sauvonsnospalmiers"

Bravo pour cette mobilisation * Intitulée 4C coalition citoyenne contre le charançon et les moyens employés ( pancartes, Tshirts, bonne présence sur les réseaux sociaux et la presse).
Au passage, notons que nous n’avons (...)

Edito

Edito d’avril 2019

8 mai, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Le charançon rouge va bientôt prendre son envol et le papillon dans quelques jours aussi : quel cadre légal pour en contrôler l’expansion ? Nous sommes dans l’attente du nouvel arrêté de lutte qui nous l’espérons ardemment visera aussi le papillon. Les associations propriétaires, les collectivités locales, les FREDON ont été invitées à donner leur avis sur un projet. Le projet définitif devant (...)