Accueil > Partenaires*Pro > Palm-Union > Le Steve Jobs des palmiers...

Le Steve Jobs des palmiers...

mardi 12 septembre 2017 - Rédaction SNP

 On ne peut pas ne pas évoquer cette lointaine conférence mais combien passionnante du grand Dr John DRANSFIELD maître incontesté de la discipline dont la modestie le dispute à la compétence. L’annonce ne précise pas s’il s’exprimera en anglais ou en français qu’il parle bien par ailleurs. 

Bravo à Palm Union dont nous publions régulièrement la magnifique revue LATANIA.

 

L’association Palmeraie-Union a le plaisir de vous inviter à la

Conférence du Dr John DRANSFIELD

Chercheur honoraire en botanique, Ancien Directeur de recherche au Kew Gardens de Londres

« 50 ans d’expéditions à travers le monde à la recherche de palmiers inconnus »

Vendredi 22 septembre 2017
18h30 à la médiathèque du Tampon

John DRANSFIELD est un éminent botaniste, surement le plus grand spécialiste des palmiers à l’heure actuelle. Ayant passé toute sa carrière au Kew Gardens de Londres, il y a découvert et décrit un nombre très important de nouvelles espèces de palmiers, dont certaines portent d’ailleurs son nom. Tout au long de sa carrière, il a mené de très nombreuses expéditions dans des forêts lointaines et souvent inexplorées, à la recherche de palmiers inconnus, et notamment en Asie du Sud-Est et à Madagascar. Il est l’auteur de nombreux ouvrages qui aujourd’hui font référence, dont le Genera Palmarum, ou encore Palms of Madagascar.

À l’occasion de sa venue à la Réunion, il reviendra au cours d’une conférence sur sa carrière exceptionnelle, les expéditions les plus incroyables qu’il ait eu à diriger et quelques-unes des plus étonnantes découvertes qu’il ait fait. Une conférence à ne pas manquer.

Pour réservation ou plus d’informations :
Thierry HUBERT
palmahoutoff@orange.fr
0692 12 75 72Si

Le bureau de Palmeraie-Union

Derniers articles

20 mars, par Rédaction SNP

Congrès AMPP Veillée d’armes

Communiqué de Presse
Madame, Monsieur,
Une délégation franco-italienne se rendra au Congrès de l’Association Marocaine de Protection des Plantes (Rabat 26-27 mars 2019), afin de présenter un état des lieux sur la lutte en (...)

13 mars, par Rédaction SNP

En pays Varois ....

Merci à ce support de Presse régional en pleine « remontada » de nous accueillir à nouveau pour présenter cette nouvelle technologie de détection très en amont des attaques de ravageurs. L’affaire commence à s’ébruiter puisqu’un (...)

Edito

Edito de février 2019

10 mars, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Retenons la date du 11 février 2019 , celle de la grande réunion de concertation organisée à la DGAL. Nous avons pu très correctement nous exprimer pour dire synthétiquement :
- Toute nouvelle réglementation doit également porter sur le papillon Paysandisia Archon
- Il faut donner un cadre légal même dérogatoire au piégeage massif qui est explicitement recommandé par l’ANSES. Le ministère doit ensuite (...)