Accueil > Partenaires*Pro > Fous de Palmiers > Le jardin des cèdres édition spéciale du Palmier

Le jardin des cèdres édition spéciale du Palmier

dimanche 30 avril 2017 - Rédaction SNP

 L’association LES FOUS DE PALMIERS presque trentenaire, qui détient le chapitre français de l’IPS (International Palm Society),  offre à tous les publics ce N°90 spécial JARDIN DES CEDRES à Saint-Jean-Cap-Ferrat, ce qu’elle n’a jamais fait pour une publication depuis sa création.

 Elle veut ainsi comme l’exprime gravement l’éditorial du président ALBANO manifester son attachement pour ce jardin botanique d’exception, unique en France.

Il est clair que les opérations financières qui ont affecté le capital de la société Grand Marnier Lapostole crée une situation qui peut légitimement susciter de l’inquiétude, pas seulement chez les amoureux de palmiers.

 Notre association qui entretient des liens de confiance et d’estime avec les "Fous" partage ses préoccupations et va donc mobiliser son relationnel Presse pour faire bien connaître ces enjeux.

 

Derniers articles

20 octobre, par Rédaction SNP

Rhynchophorus palmarum.... en Californie

The South American Palm Weevil Invasion
in San Diego County, California
By Mark Hoddle | October 18, 2018
The South American Palm Weevil Invasion in San Diego County, California
This weevil was discovered (...)

20 octobre, par Rédaction SNP

La star du Bio Controle

Article sympathique mais un tantinet aguicheur. Il se trouve que nous connaissons très bien élisabeth Tabone INRA Antibes qui fait un excellent travail et auquel on a donné des moyens financiers dérisoires. À preuve, la Région (...)

19 octobre, par Rédaction SNP

Ce que d’autres régions sont capables de faire

Nous avons voulu vous parler de cet exemple de coup de pouce de la région Occitanie à ses producteurs de noisette pour des recherches conduites pour l’INRA par Rachid Hamidi concernant la protection des noisettes contre (...)

Edito

Edito de septembre 2018

14 octobre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Nous avions prévu de terminer ce mois de septembre par une réunion de professionnels et de collectivités pour faire un point complet réglementaire et technique sur les ravageurs de palmiers. Les gendarmes du golf hôtel à Hyères avaient accepté de nous recevoir car ils sont très investis dans la défense de leur patrimoine palmiers et ils accueillent depuis des années les formations Art. 15 de la chambre (...)