Accueil > Partenaires*Pro > Fous de Palmiers > Le jardin des cèdres édition spéciale du Palmier

Le jardin des cèdres édition spéciale du Palmier

dimanche 30 avril 2017 - Rédaction SNP

 L’association LES FOUS DE PALMIERS presque trentenaire, qui détient le chapitre français de l’IPS (International Palm Society),  offre à tous les publics ce N°90 spécial JARDIN DES CEDRES à Saint-Jean-Cap-Ferrat, ce qu’elle n’a jamais fait pour une publication depuis sa création.

 Elle veut ainsi comme l’exprime gravement l’éditorial du président ALBANO manifester son attachement pour ce jardin botanique d’exception, unique en France.

Il est clair que les opérations financières qui ont affecté le capital de la société Grand Marnier Lapostole crée une situation qui peut légitimement susciter de l’inquiétude, pas seulement chez les amoureux de palmiers.

 Notre association qui entretient des liens de confiance et d’estime avec les "Fous" partage ses préoccupations et va donc mobiliser son relationnel Presse pour faire bien connaître ces enjeux.

 

Derniers articles

20 février, par Rédaction SNP

La Collection printemps- Palmiers dor

Il y a quelques jours, nous avons évoqué le travail de ces jeunes et talentueux créateurs de mode hyérois. Nous avons apprécié la qualité de leurs produits et leur style.
http://www.sauvonsnospalmiers.fr/la-valeur-n-attend-point-l

20 février, par Rédaction SNP

Toujours classés blockbuster : CRP et Xylella

https://www.anses.fr/fr/content/insectes
On ne saisit pas tout l’intérêt de cette mise à jour à un moment où la réglementation française se désintéresse quelque peu de notre charançon et surtout qu’il y a à notre connaissance (...)

19 février, par Rédaction SNP

Vive la science......le canal Orco

La capacité de l’odorat des insectes est incroyablement diverse. Les scientifiques viennent de révéler un nouvelle structure de protéines permettant d’expliquer comment ils ont développé des millions de récepteurs d’odeurs (...)

Edito

Edito de décembre 2019

27 janvier, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Nos rencontres monégasques du 27 novembre ont donc été, sans fausse modestie, un succès. Force est cependant de constater que nous sommes les seuls à prendre ce type d’initiative, ce qui est extrêmement préjudiciable à notre cause car ceux qui ne veulent rien faire et ils sont légion, avancent qu’il n’y a pas, plus de problème !!
Un grand merci à Robert Castellana ( liste Phoenix) à la Principauté et (...)