Accueil > Partenaires*Pro > ANSES > Le e-phy nouveau est arrivé

Le e-phy nouveau est arrivé

mardi 8 mars 2016 - Rédaction SNP

Ce n’est pas sans une certaine nostalgie que nous abandonnons le très désuet dans la forme e-phy agriculture.gouv qui devenait franchement collector....

https://ephy.anses.fr/

L’ANSES a donc très opportunément repris plusieurs bases de données précédemment gérées par le ministère de l’agriculture et en particulier la fameuse historique e-phy.

 On trouve désormais tous les produits phytopharmaceutiques, les mélanges, les adjuvants, les matières fertilisantes de support de culture MFSC, les produits mixtes, les sociétés mais également les permis de commerce parallèle.

Le site va bientôt aussi inclure les produits biocides pour lesquelles l’ANSES est désormais compétente pour délivrer l’autorisation de mise sur le marché.

 Bref tout ça va dans le bon sens....... nous joignons un Quick Start. Le site vient à peine de démarrer et petit à petit il corrigera quelques erreurs de jeunesse à la lumière des observations des utilisateurs. l’homme de la situation Julien Vigneron (Anses Dep. Informatique) et oui difficile de faire mieux...Le e-phy nouveau est arrivé .

 

Portfolio

Derniers articles

10 juillet, par Rédaction SNP

CRP en Irak

Baghdad, 3 July 2019 - The Food and Agriculture Organization of the United Nations (FAO) in Iraq, in collaboration with the Ministry of Agriculture in Iraq, and with the participation of experts from across the region, held (...)

8 juillet, par Rédaction SNP

Bad day in Toulon....

Chienne de vie qui a soustrait à notre affection, notre admiration, notre reconnaissance, Jean-François SPADA auteur de nos logos et de nombreuses affiches de l’association.
Etudes supérieures d’arts graphiques à (...)

7 juillet, par Rédaction SNP

le parasitoïde : Billaea rhynchophorus

Encore une piste de recherche trés sérieuse pour laquelle nous n’avons même pas 20 à 30 000 € pour démarrer un post-doc sur le sujet.
Sont fournis des éléments de cartographie permettant de penser que les conditions en (...)

Edito

Edito de mai 2019

23 juin, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Le nouvel arrêté de lutte contre le charançon rouge n’est toujours pas sorti. Il faut dire que le ministère conscient des difficultés énormes consécutives du retrait de solutions phytosanitaires particulièrement insecticides, à la lourdeur des procédures de nouveaux agréments de solutions bio, a fait feu de tout bois pour publier des dérogations articles 53 ( autorisations de mise sur le marché d’une (...)