Accueil > Réglementation > Evolution Réglementaire > Le communiqué de presse M2 ILS

Le communiqué de presse M2 ILS

jeudi 20 juin 2019 - Rédaction SNP

 M2 I LS publie un communiqué de presse de victoire ils ont 100 fois raison..... le ministère a parfaitement compris qu’il fallait trouver quelques accommodements provisoires avec la réglementation pour autoriser les préconisations de l’ANSES. Ils mettent en avant le soutien des collectivités locales mais pour autant il ne faut pas oublier l’implication première des deux FREDON Corse et Côte d’Azur mais également celle de SNP qui est en première ligne sur ce dossier depuis quatre ans. ( stupide peur du conflit d’intérêts ? ).

 Autre observation : ils présentent le piège Pitfall ; nous avons la faiblesse de penser que notre piège MFT lui est supérieur surtout quand il est associé à quelques pièges PICUSAN. La FREDON Corse a expérimenté avec succès notre MFT qui est maintenant adopté par la ville d’Ajaccio et bientôt d’autres communes de l’île de beauté.

Derniers articles

23 août, par Rédaction SNP

Un plan pour développer le bio Controle ?

Nous publions cette brève pour illustrer la difficulté de l’exercice. Nous avons vu qu’il a fallu passer par une dérogation pour obtenir l’utilisation de phéromones parfaitement maîtrisées depuis des années, pour un usage en (...)

Edito

Edito de juin 2019

28 juillet, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Ce mois a été celui de la publication du nouvel arrêté de lutte contre le CRP. Alors que cet été est celui de la dévastation de nos peuplements Chamaerops ( voir notre papier "nos Chamaerops meurent en silence...."), aucune ligne sur le Paysandisia, lancinante revendication !
Ce n’est pas malheureusement pas le plus important. Ce texte aussi court que d’interprétation délicate se contente de faire une (...)