Accueil > Revue De Presse > L’Europe, l’Afrique, le Monde > Les pratiques dans les autres pays > le Coconut palm

le Coconut palm

mardi 17 novembre 2015 - Rédaction SNP

Petit coup de projecteur sur cette activité essentielle sur le continent indien qui, si elle était menacée serait pour ces populations une véritable catastrophe.

On comprend mieux pourquoi les scientifiques de cette région du monde consacrent autant d’attention aux problèmes des ravageurs.

http://www.sauvonsnospalmiers.fr/spip.php?article1197

Dans la lutte contre le CRP/RPW il préconise du Carbaryl là ils se trompent lourdement car l’autorisation de mise sur le marché de cette molécule a été supprimée en France en avril 2007 celui-ci ayant été jugé cancérogène. Par contre la pratique du piégeage massif est intéressante.

 

Portfolio

Derniers articles

26 janvier, par Rédaction SNP

Une approbation européenne en or.....

Après plusieurs années de production à destination de l’export, l’actif phéromonal du ver de la grappe des vignes, produit par M2i dans son usine de Salin (13), vient d’être autorisé en Europe et est désormais enregistré et (...)

26 janvier, par Rédaction SNP

Palm diseases and disorders diagnosis tool....

Même si cet outil impressionnant concerne beaucoup de palmiers qui prospèrent dans d’autres régions, il peut permettre à nos adhérents de découvrir les pathologies qu’ils ne connaissent guère. (...)

26 janvier, par Rédaction SNP

La problématique du CRP en Espagne

Rien de trés nouveau sous le soleil espagnol, sauf le rôle clé que joue le Beauveria Bassiana dans le contrôle des populations de CRP.
Actualidad científica Biología Blog Ecología
JUEVES, 23 ENERO, 2020 A LAS 10:00 por (...)

Edito

Edito de novembre 2019

13 décembre 2019, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Ce mois l’essentiel de notre énergie a été consacré à la préparation de la 4eme édition des Rencontres de Monaco : Ravageurs de palmiers - 26 novembre 2019.
Pour cette réalisation la collaboration entre notre association et Robert Castellana Liste Phoenix- réseau franco-italien des jardins botaniques a été exemplaire. Mais rien n’aurait été possible sans la mise à disposition d’une salle et une (...)