Accueil > Revue De Presse > L’Europe, l’Afrique, le Monde > Les pratiques dans les autres pays > le Coconut palm

le Coconut palm

mardi 17 novembre 2015 - Rédaction SNP

Petit coup de projecteur sur cette activité essentielle sur le continent indien qui, si elle était menacée serait pour ces populations une véritable catastrophe.

On comprend mieux pourquoi les scientifiques de cette région du monde consacrent autant d’attention aux problèmes des ravageurs.

http://www.sauvonsnospalmiers.fr/spip.php?article1197

Dans la lutte contre le CRP/RPW il préconise du Carbaryl là ils se trompent lourdement car l’autorisation de mise sur le marché de cette molécule a été supprimée en France en avril 2007 celui-ci ayant été jugé cancérogène. Par contre la pratique du piégeage massif est intéressante.

 

Portfolio

Derniers articles

23 août, par Rédaction SNP

Un plan pour développer le bio Controle ?

Nous publions cette brève pour illustrer la difficulté de l’exercice. Nous avons vu qu’il a fallu passer par une dérogation pour obtenir l’utilisation de phéromones parfaitement maîtrisées depuis des années, pour un usage en (...)

Edito

Edito de juin 2019

28 juillet, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Ce mois a été celui de la publication du nouvel arrêté de lutte contre le CRP. Alors que cet été est celui de la dévastation de nos peuplements Chamaerops ( voir notre papier "nos Chamaerops meurent en silence...."), aucune ligne sur le Paysandisia, lancinante revendication !
Ce n’est pas malheureusement pas le plus important. Ce texte aussi court que d’interprétation délicate se contente de faire une (...)