Accueil > Documentation > Sciences, finances participatives, Récompenses > Le cinquantenaire de l’AFIS

Le cinquantenaire de l’AFIS

lundi 3 décembre 2018 - Rédaction SNP

 Cette association de scientifiques fait donc depuis 50 ans, un travail remarquable pour permettre à la société civile de se défendre contre les charlatans et les idéologues surtout, qui polluent la connaissance scientifique avec l’appui d’une majorité des médias abonnés au sensationnel et à l’émotionnel pour défendre leur tirage et donc leur survie !

 Elle nous évite d’être les victimes permanentes de toutes les manipulations. Un abonnement annuel à la revue ferait un très beau cadeau de fin d’année......

 

L’Association française pour l’information scientifique (AFIS, créée en 1968) a pour but de promouvoir la science contre ceux qui la détournent à des fins lucratives ou idéologiques, ou usent de son nom pour couvrir des entreprises charlatanesques. Elle apporte un éclairage sur des sujets de société qui sont traités de manière pseudo-scientifique et font l’objet de désinformation ou polémiques, notamment autour de la santé, des nouvelles technologies et de l’environnement.

L’AFIS est indépendante de tout groupe de pression et s’interdit toute concession au sensationnalisme, et toute complaisance envers l’irrationnel.

 

https://www.pseudo-sciences.org/

Derniers articles

15 février, par Rédaction SNP

Le charançon de l’Agave

Ça devient sérieux...... et signalé partout plus ou moins dans le Var. il faut à minima faire des déclarations en FREDON.
Le subito insecticide à base de pyréthrinoïdes de facto en vente libre semble assez efficace au (...)

15 février, par Rédaction SNP

BIOASSAYS, AGRINT, SNP grandes manœuvres dans le 06

Satisfaction de constater que Nice-Matin reprend dans ses grandes lignes l’article de Var Matin sur ce procédé. SNP avec l’appui de BIOASSAYS commence à former des professionnels et d’approcher des communautés d’agglomération (...)

14 février, par Rédaction SNP

Beau travail de TropricanaFlore

C.Q.F.D. Nous sommes d’accord avec les préconisations de cet opérateur. Dans quelques jours le ministère va mettre à jour la liste des insecticides utilisables en curatif par une légère modification de la notion d’arbres et (...)

Edito

Edito de janvier 2019

15 février, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Toujours dans un souci de transparence je vous livre ici synthèse de mon intervention le 11 février à la DGAL de Vaugirard à une très importante réunion de concertation sur les suites du rapport ANSES sur le CRP, accompagné de la vice-présidente de l’association.
Remarque préliminaire importante :
Nous constatons partout en zone méditerranéenne une spectaculaire recrudescence du Paysandisia (...)