Accueil > État sanitaire, progression des infestations > Le charançon de l’Agave

Le charançon de l’Agave

vendredi 15 février 2019 - Rédaction SNP

Ça devient sérieux...... et signalé partout plus ou moins dans le Var. il faut à minima faire des déclarations en FREDON.

 Le subito insecticide à base de pyréthrinoïdes de facto en vente libre semble assez efficace au moins en début d ’attaque. Soyez donc extrêmement attentif.

La solution la plus écolo serait de les piéger massivement. La firme BIOASSAYS avec laquelle nous collaborons déjà au niveau du détecteur sismique, nous indique avoir la perspective assez rapide de phéromones dédiées à ce charançon noir.

Portfolio

Derniers articles

20 mars, par Rédaction SNP

Congrès AMPP Veillée d’armes

Communiqué de Presse
Madame, Monsieur,
Une délégation franco-italienne se rendra au Congrès de l’Association Marocaine de Protection des Plantes (Rabat 26-27 mars 2019), afin de présenter un état des lieux sur la lutte en (...)

13 mars, par Rédaction SNP

En pays Varois ....

Merci à ce support de Presse régional en pleine « remontada » de nous accueillir à nouveau pour présenter cette nouvelle technologie de détection très en amont des attaques de ravageurs. L’affaire commence à s’ébruiter puisqu’un (...)

Edito

Edito de février 2019

10 mars, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Retenons la date du 11 février 2019 , celle de la grande réunion de concertation organisée à la DGAL. Nous avons pu très correctement nous exprimer pour dire synthétiquement :
- Toute nouvelle réglementation doit également porter sur le papillon Paysandisia Archon
- Il faut donner un cadre légal même dérogatoire au piégeage massif qui est explicitement recommandé par l’ANSES. Le ministère doit ensuite (...)