Accueil > Documentation > Le Beauveria Bassiana > Le Beauveria ....Ça se précise

Le Beauveria ....Ça se précise

mardi 24 avril 2018 - Rédaction SNP

 Chemin de piste sur le site l’ANSES (E-phy n’est pas à jour) et nous découvrons l’AMM,

en poursuivant avec autant de facilité nous découvrons l’avis ANSES du 31 janvier 2018. Nous préférons les publier tout de suite pour que les plus pointus de nos adhérents et les professionnels s’informent et éventuellement formulent des interrogations. Nous allons également nous pencher avec notre bureau sur ces documents. trois questions au premier abord :

* l’efficacité quid des expérimentations ?

* le fondement de la dérogation aux dispositions des articles 2 et 3 de l’arrêté du 28novembre 20031 pour un emploi autorisé durant la floraison ou pendant la période de production d’exsudats, en dehors de la présence d’abeilles ????

* le prix ( quand on le connaîtra) 7 traitements par an à 300 g par palmier ça fait déjà plus de 2 kg on regrette la formulation de l’ostrinil qui fixait les doses en fonction de la taille des palmiers.

 donc nous avons tous du pain sur la planche.....

Derniers articles

24 octobre, par Rédaction SNP

BARI NEWS

Le congrès est ouvert depuis hier. SNP est présente par la personne de Robert Castellana que nous avons mandaté pour nous représenter. Son expérience ( Liste Phoenix) va nous permettre de tirer le meilleur parti de ces (...)

22 octobre, par Rédaction SNP

Pour éviter que la messe soit dite...

Ils sont venus ils sont tous là, pour que nos palmiers ne meurent... Franchement on compte sur eux pour faire le job sans jouer aux multinationales cupides.
Nos amis de M2 I Life Sciences premier fabricant européen (...)

21 octobre, par Rédaction SNP

Une fonctionnalité cachée

Que nos lecteurs n’ont peut-être pas tous découvert.
Dans la fenêtre de sélectionner une langue ( en haut à gauche) de ce post choisissez "anglais" puis à nouveau "français" et vous aurez les deux paragraphes dans notre (...)

Edito

Edito de septembre 2018

14 octobre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Nous avions prévu de terminer ce mois de septembre par une réunion de professionnels et de collectivités pour faire un point complet réglementaire et technique sur les ravageurs de palmiers. Les gendarmes du golf hôtel à Hyères avaient accepté de nous recevoir car ils sont très investis dans la défense de leur patrimoine palmiers et ils accueillent depuis des années les formations Art. 15 de la chambre (...)