Accueil > Documentation > Le Beauveria Bassiana > La Stratégie Phoemyc

La Stratégie Phoemyc

lundi 13 août 2018 - Rédaction SNP

Avec quelque retard, vacances obligent, voici donc une documentation sur ce nouveau produit * qui présente des caractéristiques extrêmement intéressantes en terme de cout et d’efficacité. On est guère surpris de l’accueil d’ores et déjà réservé par les professionnels et des collectivités (cependant plus contraintes par la réglementation des marchés publics).

Nous avons choisi de vous la communiquer étant précisé que nous procéderons à une analyse détaillée de ses performances mais également de son incidence sur le cout annuel de la protection d’un palmier (dès que nous serons en possession du PPT définitif).

Pour tout renseignement vous pouvez prendre contact avec Isabelle Pons
Responsable Commercial Biocontrôle 07 81 26 14 77
SAS GRITCHE, Agrément Distri-pro n°AQ00298

Un moment où les phytosanitaires sont sur le point disparaître de la pharmacopée des espaces verts publics ou privés il faut se faire à cette nouvelle donne sans pour autant accepter un renchérissement injustifiée de la protection de nos chers palmiers.

En septembre prochain nous organiserons vraisemblablement au golf hôtel à Hyéres une réunion de professionnels et de représentants des espaces verts de collectivités pour présenter dans le détail

Les nouvelles stratégies de piégeage avec des produits innovants et stratégie dite "push and pull"

Point sur les perspectives des produits répulsifs

Point sur les détecteurs de présence du CRP

Ce nouveau produit Glenn Biotech souche 203 PHEOMYC

Les évolutions réglementaires (si elles sont connues)

 

* que SNP dès décembre 2016 a été la première association à signaler http://www.sauvonsnospalmiers.fr/quel-avenir-pour-le-beauveria-bassiana.html

Derniers articles

25 août, par Rédaction SNP

L’effet prometteur du microbiote intestinal du CRP

https://twitter.com/duplouy_anne/status/1164785880814325765
365 : L’effet prometteur du microbiote intestinal sur la croissance et le développement du charançon rouge des palmiers, Rhynchophorus ferrugineus (Coleoptera) en (...)

23 août, par Rédaction SNP

Un plan pour développer le bio Controle ?

Nous publions cette brève pour illustrer la difficulté de l’exercice. Nous avons vu qu’il a fallu passer par une dérogation pour obtenir l’utilisation de phéromones parfaitement maîtrisées depuis des années, pour un usage en (...)

Edito

Edito de juillet 2019

25 août, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Si les palmiers sains résistent plus que tous les autres végétaux à la canicule. Proverbe arabe : il "pousse le pied dans l’eau et la tête au soleil" ceux qui sont infectés par les pontes de charançons rouges et de Paysandisia sont pourtant en danger létal.
Les toulonnais apprécieront, le ministère par son nouvel arrêté de lutte contre le CRP 25 juin 2019, a réalisé un remarquable coup de pied (...)