Accueil > Réglementation > Débats parlementaires & Conseil des ministres & PE > La Sénatrice Jacky DEROMEDI (suite)

La Sénatrice Jacky DEROMEDI (suite)

lundi 15 juillet 2019 - Rédaction SNP

La sénatrice nous adresse copie de la lettre reçue du ministre Didier Guillaume. Il faut d’emblée nous féliciter de l’intérêt porté à cette question à ce niveau de responsabilité.

 On aurait aimé que le texte lui-même soit plus explicite en reprenant les attendus du ministre.

 On comprend mieux : dans les secteurs peu infectés la lutte obligatoire maintenue mais version light. En secteurs très infectés les collectivités locales sont invitées à se mobiliser de la façon suivante :

 trois éléments

- la surveillance et donc la détection

- le piégeage massif

- la gestion des déchets

 Aucune recommandation particuliere sur le type de traitement préventif..... position classique de SNP qui a par ailleurs des réponses précises nouvelles, extrêmement efficaces sur la détection et le piégeage.

Derniers articles

17 janvier, par Rédaction SNP

Le dompteur de papilllon....

Observez les yeux composés . Chez les Ptérygotes (insectes pourvus d’ailes), insectes qualifiés de « modernes » le nombre d’ommatidies est souvent comme pour le Paysandisia élevé, laissant pressentir des capacités visuelles plus (...)

9 janvier, par Rédaction SNP

Intéressant éclairage......

Intéressant éclairage et analyse de ce ravageur qui vit en équilibre dans son milieu d’origine sans que l’on sache comment et pourquoi. Ce qui certain c’est que chez nous il est au début de son travail dévastateur, alors même (...)

Edito

Edito de novembre 2019

13 décembre 2019, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Ce mois l’essentiel de notre énergie a été consacré à la préparation de la 4eme édition des Rencontres de Monaco : Ravageurs de palmiers - 26 novembre 2019.
Pour cette réalisation la collaboration entre notre association et Robert Castellana Liste Phoenix- réseau franco-italien des jardins botaniques a été exemplaire. Mais rien n’aurait été possible sans la mise à disposition d’une salle et une (...)