Accueil > Réglementation > Débats parlementaires & Conseil des ministres & PE > La Sénatrice Jacky DEROMEDI (suite)

La Sénatrice Jacky DEROMEDI (suite)

lundi 15 juillet 2019 - Rédaction SNP

La sénatrice nous adresse copie de la lettre reçue du ministre Didier Guillaume. Il faut d’emblée nous féliciter de l’intérêt porté à cette question à ce niveau de responsabilité.

 On aurait aimé que le texte lui-même soit plus explicite en reprenant les attendus du ministre.

 On comprend mieux : dans les secteurs peu infectés la lutte obligatoire maintenue mais version light. En secteurs très infectés les collectivités locales sont invitées à se mobiliser de la façon suivante :

 trois éléments

- la surveillance et donc la détection

- le piégeage massif

- la gestion des déchets

 Aucune recommandation particuliere sur le type de traitement préventif..... position classique de SNP qui a par ailleurs des réponses précises nouvelles, extrêmement efficaces sur la détection et le piégeage.

Derniers articles

23 août, par Rédaction SNP

Un plan pour développer le bio Controle ?

Nous publions cette brève pour illustrer la difficulté de l’exercice. Nous avons vu qu’il a fallu passer par une dérogation pour obtenir l’utilisation de phéromones parfaitement maîtrisées depuis des années, pour un usage en (...)

Edito

Edito de juin 2019

28 juillet, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Ce mois a été celui de la publication du nouvel arrêté de lutte contre le CRP. Alors que cet été est celui de la dévastation de nos peuplements Chamaerops ( voir notre papier "nos Chamaerops meurent en silence...."), aucune ligne sur le Paysandisia, lancinante revendication !
Ce n’est pas malheureusement pas le plus important. Ce texte aussi court que d’interprétation délicate se contente de faire une (...)