Accueil > Documentation > La Science en marche ......

La Science en marche ......

vendredi 12 février 2016 - Rédaction SNP

Pour vous donner de l’espoir deux informations autour des bactéries.
A- une mobilisation internationale vraiment impressionnante concernant Xylella fastidiosa. 19-22 April 2016, Bari, Italy
https://iapps2010.wordpress.com/2016/02/11/international-workshop-on-xylella-fastidiosa-and-the-olive-quick-decline-syndrome-oqds/#like-8430
 L’occasion aussi pour nous et nos adhérents d’ une connaissance exhaustive de tous les intervenants internationaux qui sont aussi concernés par les ravageurs du palmier.

Food and Agriculture Organization (FAO), the International Plant Protection Convention (IPPC) as well as the Near-East Plant Protection Organization (NEPPO), the European Plant Protection Organization (EPPO), the International Centre for Advanced Mediterranean Agronomic Studies (CIHEAM) Mediterranean Agronomic Institute of Bari (MAIB) and the CIHEAM-IAM Bari and Consiglio Nazionale Delle Ricerche (CNR) - Bari

B -  désactiver les bactéries infectieuses en enlevant protéine clé RimK
Une découverte peut-être extraordinaire du John Innes Centre à lire le ton des commentaires.

-

https://iapps2010.wordpress.com/2016/02/11/scientists-disable-infectious-bacteria-by-removing-key-protein/

Derniers articles

16 août, par Rédaction SNP

Eric Chapin conseille...

Source Lien horticole N° 314
En cette période estivale, les bioagresseurs ne font pas de pause. Notre expert en protection des plantes, Éric Chapin, synthétise quelques observations sur l’état des plantations et (...)

15 août, par Rédaction SNP

R&D la France à la traîne...

un classement qui explique beaucoup de choses...
S’il existe un autre classement en Recherche fondamentale il est plus que probable que nous serions mieux placés. Ceci explique cela et donc nos pauvres palmiers (...)

13 août, par Rédaction SNP

La Stratégie Phoemyc

Avec quelque retard, vacances obligent, voici donc une documentation sur ce nouveau produit * qui présente des caractéristiques extrêmement intéressantes en terme de cout et d’efficacité. On est guère surpris de l’accueil d’ores (...)

Edito

Edito de juillet 2018

10 août, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Je vous avais promis de tout vous dire sur la gestion des palmiers de Nice. J’y reviendrai car malheureusement l’actualité réglementaire prend le pas. Simplement le temps de vous confier que nous avons au dossier une lettre de Bernard Baudin du 17 décembre 2014 Conseiller Espaces Verts du Maire de Nice qui reconnaît refuser l’application de l’arrêté du 21 juillet 2010 en affirmant n’utiliser que des (...)