Accueil > Représentation > Les Régions > L’Occitanie aussi.....

L’Occitanie aussi.....

mercredi 3 octobre 2018 - Rédaction SNP

Ça commence à bouger...... Après la DRAAF PACA qui a publié un communiqué d’un contenu identique reprenant les éléments de langage de la DGAL, voici que DRAAF Occitanie * se manifeste aussi. Rappellons de cette région ne posséde pas de Copil CRP ce que nous avons plusieurs fois regretté auprès des préfets Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon.

Notre conférence " CRP : les défis de l’après phyto" du 28 dernier ( La Farlède 83) a clairement fait apparaître que les acteurs de la filière ne pouvaient pas se contenter de cette communication minimaliste.

Aussi, allons nous saisir, le préfet de la région PACA d’une requête pour une réunion extraordinaire de son comité de pilotage CRP (PJ).

Celui-ci avait déjà attiré l’attention du DRAAF Occitanie http://www.sauvonsnospalmiers.fr/le-cropsav-occitanie.html , de sorte que la présence de la Région Occitanie à cette réunion extraordinaire serait la bienvenue et ferait gagner du temps et de l’argent.

Sur le chemin d’un copil national, les États Généraux du Palmier...... c’est tendance !!

* DRAAF Occitanie a un meilleur référencement que sa consœur PACA qui avait échappé à notre moteur de recherche MENTION.

 

 

 

Derniers articles

25 février, par Rédaction SNP

L’impossible "en même temps......"

Ce n’est pas sans amertume que nous lisons cette dépêche en anglais (tiens pourquoi) qui nous informe des "regrets" du directeur général de l’ANSES du retrait de l’imidaclopride "an effective product to combat the red palm (...)

23 février, par Rédaction SNP

Créations paysagères en Côte d’Azur

Nul doute que le palmier restera l’honneur....
Le Festival des Jardins aura lieu du samedi 27 mars au dimanche 28 avril 2021. Le Conseil départemental des Alpes-Maritimes lance un concours de créations paysagères sur le thème (...)

Edito

Edito de janvier 2020

21 février, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Il faut l’admettre, nous sommes à la peine et avons énormément de difficultés à mobiliser les collectivités locales de PACA et d’Occitanie pour prendre leur destin palmier en main. En dehors de la prestigieuse exception de Cannes avec laquelle nous collaborons à préparer , pour le 30 avril 2020, un formidable colloque, nous constatons une sorte de démission collective. Mais on a pas dit notre (...)