Accueil > Documentation > Nouveaux Moyens > L’Indiana Jones des insectes

L’Indiana Jones des insectes

dimanche 18 octobre 2015 - Rédaction SNP


Découverte amusante - ça nous détendra dans l’ambiance actuelle- celle de l’Indinia Jones des Insectes ! On ne l’a pas encore croisé sous nos cieux !!

http://universityofcalifornia.edu/news/taking-aim-global-food-crisis

À l’occasion d’un article de la célèbre University of Califorfia de Riverside faisant le point pour la fête mondiale de l’alimentation, du travail de ses chercheurs pour créer un monde qui ne connaîtrait plus la faim. Les opportunités sont évoquées autant que les dangers.

Au chapitre "pests" Mark Hoddle, director of the Center for Invasive Species Research at UC Riverside, est à la recherche du goldspotted oak borer beetle, qui a sur la conscience 80.000 chênes du Sud Californien.


 et il poursuit "Asian citrus psyllid. Red palm weevil. Gold spotted oak borer must be stopped" .

Nous y voilà, le problème du charançon est vraiment un problème mondial et non pas une coquetterie d’ European Palm Owners . Il faut absolument et avec méthode mettre en place des plans d’action concertée Integated Pest Management  et aussi investir massivement en termes de recherche fondamentale et appliquée sur de nouvelles molécules, le bio contrôle, les OGM, la lutte autocide......

en piste .....

Derniers articles

21 octobre, par Rédaction SNP

Une fonctionnalité cachée

Que nos lecteurs n’ont peut-être pas tous découvert.
Dans la fenêtre de sélectionner une langue ( en haut à gauche) de ce post choisissez "anglais" puis à nouveau "français" et vous aurez les deux paragraphes dans notre (...)

20 octobre, par Rédaction SNP

Rhynchophorus palmarum.... en Californie

The South American Palm Weevil Invasion
in San Diego County, California
By Mark Hoddle | October 18, 2018
The South American Palm Weevil Invasion in San Diego County, California
This weevil was discovered (...)

20 octobre, par Rédaction SNP

La star du Bio Controle

Article sympathique mais un tantinet aguicheur. Il se trouve que nous connaissons très bien élisabeth Tabone INRA Antibes qui fait un excellent travail et auquel on a donné des moyens financiers dérisoires. À preuve, la Région (...)

Edito

Edito de septembre 2018

14 octobre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Nous avions prévu de terminer ce mois de septembre par une réunion de professionnels et de collectivités pour faire un point complet réglementaire et technique sur les ravageurs de palmiers. Les gendarmes du golf hôtel à Hyères avaient accepté de nous recevoir car ils sont très investis dans la défense de leur patrimoine palmiers et ils accueillent depuis des années les formations Art. 15 de la chambre (...)