Accueil > Documentation > Préconisation de traitements > L’exemple ne vient pas toujours d’en haut......

L’exemple ne vient pas toujours d’en haut......

dimanche 23 septembre 2012 - Rédaction SNP

Le SRAL Paca très inquiet de la prolifération des propriétaires négligents envisage nous dit-on sérieusement de saisir le procureur de la république de quelques cas emblématiques.

 Un de nos adhérents nous a conduit sur le site de l’allée de la bayette au Pradet.

Nous n’avons jamais vu un tel désastre. 40 palmiers centenaires qu’on a laissé mourir. Les voisins interrogés ont bien vu quelques fonctionnaires désinvoltes........ la Mairie s’en lave les mains. Quelle insulte pour de nos grands anciens qui ont planté ses palmiers, nous ne sommes vraiment pas à la hauteur.... il y a loin de la parole aux actes.




Photo Google Earth d’il y a deux ans. A ce jour tous les palmiers du côté gauche (en montant) sont déja morts à droite 30 % sont morts compte tenu de l’étendue de l’infestation sauf intervention immédiate il n’y aura aucun survivant.


Un dernier détail : le nom du propriétaire, la communauté d’agglomération Toulon Provence Méditerranée président Monsieur Hubert Falco.

Nous allons tout de même le saisir ainsi que le maire du Pradet , sait- ont jamais pour leur éviter les foudres de la justice !!!!!

Notre mail au chef de cabinet d’Hubert FALCO Philippe SCHILZT et à Bernard PEZERY Maire du PRADET

Messieurs,

Plus qu’un grand discours je vous remercie de prendre connaissance du billet que nous avons publié sur notre site et qui dénonce une situation à notre avis inadmissible.
 Confiant dans votre engagement au service de la chose publique j’espère que vous trouverez une réponse adaptée et tiendrez au courant le président de TPM. 
Sachez que notre association est littéralement consternée du désastre écologique que nous sommes en train de vivre.

http://www.sauvonsnospalmiers.fr/spip.php?article189

Derniers articles

23 août, par Rédaction SNP

Un plan pour développer le bio Controle ?

Nous publions cette brève pour illustrer la difficulté de l’exercice. Nous avons vu qu’il a fallu passer par une dérogation pour obtenir l’utilisation de phéromones parfaitement maîtrisées depuis des années, pour un usage en (...)

Edito

Edito de juin 2019

28 juillet, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Ce mois a été celui de la publication du nouvel arrêté de lutte contre le CRP. Alors que cet été est celui de la dévastation de nos peuplements Chamaerops ( voir notre papier "nos Chamaerops meurent en silence...."), aucune ligne sur le Paysandisia, lancinante revendication !
Ce n’est pas malheureusement pas le plus important. Ce texte aussi court que d’interprétation délicate se contente de faire une (...)