Accueil > Documentation > Préconisation de traitements > Un pulvérisateur électrique autonome

Un pulvérisateur électrique autonome

dimanche 29 octobre 2017 - Rédaction SNP

https://www.le-pulverisateur-electrique.com/fr/15-pulvérisateur-électrique-autonome-à-jet-continu-ecojet

 Un de nos excellents adhérents qui protège efficacement son patrimoine palmier nous présente ce pulvérisateur autonome électrique, en fonction dans sa propriété depuis deux ans.

 Fabrication française, entreprise normande primée au concours Lépine, bon service après-vente. Le matériel n’est pas donné mais il est efficace par sa légèreté, l’autonomie de sa batterie, sa précision, sa portée, le nombre de buses. La solution est préparée un arrosoir de 10 l facilement transportable. Il a de très nombreux usages pas seulement pour le jardin.

 Il faut le préférer de très loin aux pulvérisateurs à dos qui envoie des brouillards toxiques et avec le risque des fuites accidentelles et donc de mise en contact de la peau avec les solutions insecticides. Moins de produit, plus de précision. Préférez les frappes chirurgicales à Apocalyspe Now !! Nos palmiers c’est important, mais notre santé et celle de nos applicateurs plus encore.....

 Rappelons l’importance des équipements de protection individuelle. EPI, combinaison à capuche, gants nitrile, bottes et surtout masque. notre préférence va très loin au Masque respiratoire panoramique réutilisable type Optifit Twin (Manutan).

Le constructeur a fait une publication sur son site : https://www.le-pulverisateur-electrique.com/blog.le-pulverisateur-electrique.com/index.php/34-lutte-obligatoire-contre-le-charancon-rouge-qui-attaque-les-palmiers

 Il nous adresse une mallette de démonstration qui est à votre disposition. Par ailleurs, il nous engage à recueillir les intentions d’achat pour pouvoir monter un tarif exceptionnel de vente groupée.

Derniers articles

25 février, par Rédaction SNP

L’impossible "en même temps......"

Ce n’est pas sans amertume que nous lisons cette dépêche en anglais (tiens pourquoi) qui nous informe des "regrets" du directeur général de l’ANSES du retrait de l’imidaclopride "an effective product to combat the red palm (...)

23 février, par Rédaction SNP

Créations paysagères en Côte d’Azur

Nul doute que le palmier restera l’honneur....
Le Festival des Jardins aura lieu du samedi 27 mars au dimanche 28 avril 2021. Le Conseil départemental des Alpes-Maritimes lance un concours de créations paysagères sur le thème (...)

Edito

Edito de janvier 2020

21 février, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Il faut l’admettre, nous sommes à la peine et avons énormément de difficultés à mobiliser les collectivités locales de PACA et d’Occitanie pour prendre leur destin palmier en main. En dehors de la prestigieuse exception de Cannes avec laquelle nous collaborons à préparer , pour le 30 avril 2020, un formidable colloque, nous constatons une sorte de démission collective. Mais on a pas dit notre (...)