Accueil > Documentation > Drones > Le Gouvernement aux maires : attention pour utiliser des drones

Le Gouvernement aux maires : attention pour utiliser des drones

mardi 16 janvier 2018 - Jean-Marie Frizzole, Rédaction SNP

https://m.nextinpact.com/news/105973-le-gouvernement-met-en-garde-maires-qui-voudraient-utiliser-drones-contre-fraude-fiscale.htm

Le député Masson n’est pas récompensé de son opiniâtreté puisque le ministre de la Cohésion des territoires vient dans une longue réponse de couper les ailes de son drone redresseur de fiscalité locale !

Cet utile rappel des contraintes et des conditions d’utilisation particulièrement dans un cadre urbain d’un outil par nature très invasif s’applique évidemment à ceux qui, comme dans les Alpes-Maritimes, caressent le projet d’utiliser un jour cet engin volant pour appliquer des traitements anti charançon rouge du palmier.

On peut à cet égard beaucoup s’étonner que le ministère de l’agriculture ait donné un accord d’expérimentation qui fait usage de drone en pleine ville de Nice alors même que, l’épandage aérien est strictement interdit à l’exception d’auxiliaires et en zone agricole.

Derniers articles

14 janvier, par Rédaction SNP

Bee Guidance Document = Fake New ?

N’oubliez pas l’astuce, demandez la traduction d’une autre langue et ensuite en français.
Quand on pense, qu’ils ont refusé la dérogation pour l’usage encore 18 mois du Confidor pour sauver nos palmiers !!
EU’s neonicotinoid (...)

12 janvier, par Rédaction SNP

JP Pernaut pas au top....

http://screencast-o-matic.com/watch/cqVlem36ad
Pour quelqu’un qui connait le dossier le résultat décoit beaucoup.

Edito

Edito de décembre 2018

13 janvier, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Aucun doute, l’événement du mois est la sortie du rapport de l’Anses "Stratégies de lutte contre le charançon rouge du palmier", qui valide les préconisations de la FAO et du CIHEAM. 
Satisfaction, nous en avons été officiellement informés par le département communication de l’Agence en tant qu’organisation représentative mais… en même temps que la Presse. Instantanément, une dépêche AFP annonçait sans nuance (...)