Accueil > Revue De Presse > L’Europe, l’Afrique, le Monde > Les organisations internationales > FAO > FAO conférence NEPPO CRP/RPW

FAO conférence NEPPO CRP/RPW

mardi 14 février 2017 - Rédaction SNP


Consultation scientifique et réunion de haut niveau sur le charançon rouge des palmiers

Rome du 29 au 31 mars 2017.


Notre moteur de recherche nous signale à peine aujourd’hui, cette manifestation qui semble de grande importance. Nous pourrons y assister au moins partiellement sous réserve de l’examen du programme non encore publié (?).

La conférence sera conduite par la structure NEPPO (Nord East Plant Organisation ) qui regroupe essentiellement les pays du grand Maghreb. la France n’en fait donc pas partie , nous sommes dans European Plant Protection Organization (EPPO).

 Nous avons attiré l’attention des représentants de la région PACA qui traditionnellement conduit une politique de coopération avec les pays du Maghreb qui pourraient être intéressés par le plan de gestion intégrée IPM PACA qui sortira incessamment sous peu.

La FAO a pour but "la mise au point d’un programme et d’une stratégie multidisciplinaires et multirégionaux bien définis de gestion du charançon rouge des palmiers et de lutte contre sa propagation, en vue de son approbation par les décideurs".
La seule information publique sur cette réunion est disponible sur le site de la FAO (en anglais, espagnol et français), à l’adresse suivante : FAO-CIHEAM 2017. http://www.fao.org/3/a-br160f.pdf&nbsp ; Impossible par contre de trouver le programme des intervenants, ni aucune autre annonce à l’exception d’une page de ce document datant de septembre 2016 : Al-Dobai Soki 2016. FAO projects and other plant protection capacity development activities. Link : https://www.ippc.int/static/media/files/publication/en/2016/10/FAO-RNE_XF_presentation_Plant_Protection_activities.pdf


http://www.fao.org/food-chain-crisis/high-level-meeting/en/

voir aussi http://directinfo.webmanagercenter.com/2017/02/13/tunisie-bientot-une-base-de-donnees-maghrebine-sur-les-bacteries-et-les-maladies-phytosanitaires/

http://africanmanager.com/le-charancon-rouge-et-la-xylella-fastiduosa-sont-une-menace-pour-lagriculture-tunisienne/

Portfolio

Derniers articles

9 novembre, par Rédaction SNP

Après le principe de précaution, celui de réalité ...

Pour l’instant, il n’est pas possible de se passer des biocides pour lutter contre les moustiques
La recherche et le développement de solutions alternatives et éco-responsables de démoustication et de lutte anti-vectorielle (...)

31 octobre, par Rédaction SNP

La nature est-elle un enfer ?

France Culture (@franceculture) a tweeté à 2:33 PM on mar., oct. 27, 2020 :
La Nature un enfer ? Les espèces exotiques envahissantes sont aujourd’hui reconnues comme l’une des principales causes de l’érosion de la biodiversité (...)

30 octobre, par Rédaction SNP

Phéromones plus d’AMM sauf ......

Très sensible progrès réglementaire dans l’utilisation des phéromones pour améliorer l’efficacité du piégeage. Il faut dire que le feuilleton Neonicotinoïdes a fait beaucoup rire et surtout illustré les énormes obstacles pour trouver (...)

Edito

Edito de septembre 2020

12 octobre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Notre webmaster vient de vous adresser les convocations à une assemblée générale virtuelle. iI s’agit classiquement de demander quitus de notre gestion morale et financière et surtout de décider de la mise en sommeil de l’association, comme annoncé depuis plusieurs semaines.
L’issue du vote ne fait guère de doute considérant la confiance que vous nous avez toujours manifesté. Le site cessera ses publications (...)