Accueil > Documentation > Le Piégeage > F.I.R.S.T. et son ELECTRAP®

F.I.R.S.T. et son ELECTRAP®

jeudi 7 juin 2018 - Nils Blandel, Rédaction SNP

Nous avons déjà parlé de ce produit récompensé aux Khalifa Awards.

http://www.sauvonsnospalmiers.fr/khalifa-date-palm-award.html

Entre-temps le docteur Luigi Porcella PDG de FIRST a pris contact avec nous pour nous remercier d’avoir signalé cette distinction est surtout pour vous présenter plus en détail son produit.

http://www.sell3h.com/a/1121298721/جهاز_مصيدة_سوسة_شجرة_النخيل_/

http://e.agropages.com/news/detail-26530.htm

P® permettrait de capturer les charançons rouges trois plus qu’avec les pièges conventionnels en utilisant une chambre de résonance produisant un effet MASER et produisant ainsi la longueur d’onde appropriée de la radiofréquence infrarouge électromagnétique chargée de phéromone et de kairomone . Le piège devient un amplificateur de micro-ondes par émission stimulée de rayonnement électromagnétique.

Il est intéressant de noter que cette firme a travaillé avec l’université de Bari (Italie) l’implantation dédiée à l’étude du CRP de l’organisation CIHEAM (Centre international de hautes études agronomiques méditerranéennes) bras séculier de la FAO.

Nous allons mettre à contribution les nouvelles compétences qu’a pu s’adjoindre SNP pour déterminer si cette innovation est réellement performante et économiquement valable.

 

Derniers articles

16 juillet, par Rédaction SNP

Adopter la Vigilance Attitude pour CRP & PA

En septembre 2017 nous vous avons signalé l’apparition de cette application lanceur d’alertes. Le démarrage n’a pas été à la hauteur de nos espérances. il faut dire que les mairies que nous avons approché pour leur dire tout (...)

15 juillet, par Rédaction SNP

REVIVE saison 2

On attendait une extension d’usage au Paysandisia, la suppression d’un adjuvant....rien de tout cela. En baptisant REVIVE II ARETOR nom commercial ( et non Terminator !) la firme a sans doute voulu s’éloigner de la notion (...)

14 juillet, par Rédaction SNP

INRA et BIOCONTROLE

Intéressante communication grand public faisant le point des recherches de l’institution sur le Biocontrole. Sont abordés les domaines :
DES ODEURS POUR LUTTER CONTRE LES RAVAGEURS
LES MACRO-ORGANISMES : DES ALLIÉS DE (...)

Edito

Edito de juin 2018

13 juillet, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Vous connaissez l’aphorisme "le pire n’est jamais sûr" on va s’y accrocher. Pourtant le 1er septembre c’est demain date-butoir de l’utilisation du Confidor. Nous n’avons aucune nouvelle de notre demande article 53 de prorogation 120 jours de l’usage de ce produit.
On a le sentiment que les lobbys écologistes sont tellement puissants dans notre pays que rien ne peut résister à leurs péremptoires (...)