Accueil > Documentation > Le Piégeage > Et voilà les nanotechnologies appliquées au piégeage

Et voilà les nanotechnologies appliquées au piégeage

samedi 5 mai 2018 - Rédaction SNP

http://www.sciwri.club/archives/6419

"Alors que, la technologie existante utilise soit une membrane en polymère soit un distributeur de tube en propylène pour distribuer le leurre. La technique, bien qu’efficace, souffre d’un manque de libération contrôlée, conduisant à un taux de libération élevé souvent injustifié et inutile. Cela implique un taux d’épuisement rapide et une fréquence de remplacement accrue du produit chimique « leurre ». Les plantations de noix de coco en Inde qui utilisent actuellement cette technologie de lutte antiparasitaire ont engagé des dépenses élevées, en termes de matières premières et de main-d’œuvre, pour remplacer le leurre - un facteur dissuasif majeur pour adopter cet environnement et une technologie conviviale pour les agriculteurs. Des scientifiques du Conseil indien pour la recherche agricole (ICAR) et du Centre Jawaharlal Nehru pour la recherche scientifique avancée (JNCASR) à Bangalore en Inde, Eswaramoorthy Muthusamy, Kesavan Subaharan et Bosukonda Veera Venkata Surya Pavan Kumar ont maintenant mis au point une nanotechnologie. méthode de distribution de leurre basée sur ce problème. La technologie a été récemment commercialisée et est disponible sur le marché."

On voit ici que dans tous les grands pays concernés par le CRP les innovations apparaissent pour rendre plus efficace encore le piégeage de masse dont on rappelle qu’il est un composant essentiel des plans de lutte intégrée IPM ( Recommandations FAO congrès Rome de mars 2017).

Allons recueillir l’avis de notre fabricant fournisseur M2 I LS.

Derniers articles

22 octobre, par Rédaction SNP

Pour éviter que la messe soit dite...

Ils sont venus ils sont tous là, pour que nos palmiers ne meurent... Franchement on compte sur eux pour faire le job sans jouer aux multinationales cupides.
Nos amis de M2 I Life Sciences premier fabricant européen (...)

21 octobre, par Rédaction SNP

Une fonctionnalité cachée

Que nos lecteurs n’ont peut-être pas tous découvert.
Dans la fenêtre de sélectionner une langue ( en haut à gauche) de ce post choisissez "anglais" puis à nouveau "français" et vous aurez les deux paragraphes dans notre (...)

20 octobre, par Rédaction SNP

Rhynchophorus palmarum.... en Californie

The South American Palm Weevil Invasion
in San Diego County, California
By Mark Hoddle | October 18, 2018
The South American Palm Weevil Invasion in San Diego County, California
This weevil was discovered (...)

Edito

Edito de septembre 2018

14 octobre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Nous avions prévu de terminer ce mois de septembre par une réunion de professionnels et de collectivités pour faire un point complet réglementaire et technique sur les ravageurs de palmiers. Les gendarmes du golf hôtel à Hyères avaient accepté de nous recevoir car ils sont très investis dans la défense de leur patrimoine palmiers et ils accueillent depuis des années les formations Art. 15 de la chambre (...)