Accueil > État sanitaire, progression des infestations > Et un de chute sur la Promenade...

Et un de chute sur la Promenade...

dimanche 8 avril 2018 - Rédaction SNP

Un palmier tombe sur la Promenade des Anglais à cause des rafales de vent ...... Nice-Matin de ce jour dixit

Un palmier s’est couché sur deux voies de circulation, sur la Promenade des Anglais, ce dimanche après-midi.

La circulation a été perturbée sur la Promenade des Anglais, ce dimanche après-midi. La raison ? Un palmier est tombé à cause des fortes rafales de vent.

L’arbre s’est couché sur les deux voies de circulation de la chaussée nord, au niveau du 38 de la Prom’,en face du Negresco. Le trafic a été réduit à une seule voie. Heureusement, aucune victime n’est à déplorer.

Un autre palmier menaçait à son tour de tomber, dans le même secteur.

C’est bien connu au moindre vent un peu fort tous les palmiers tombent..!!!. Nous avons tous en tête les images sublimes de leur résistance exceptionnelle dans les cyclones les plus terribles.

 A ce point là, on serait tenté de penser que NICE MATIN prend ses lecteurs pour des imbéciles. Ils auraient pu au moins se poser la question. La probabilité d’une attaque du charançon rouge en pied de stipe classique pour la variété (Phoenix dactylifera) est extrêmement forte. L’article se félicite de l’absence de victimes, c’est déjà terrifiant.

Citons un de nos xieme papiers sur ce sujet. 

https://www.sauvonsnospalmiers.fr/le-feuilleton-nicois-nouvel-episode.html

On peut souhaiter que, par une salutaire prise de conscience des erreurs passées, une stratégie sous forme d’un plan de lutte intégrée IPM soit mise en œuvre dans la Métropole en mélangeant les approches et sans faire une confiance exclusive et aveugle à des solutions Bio n’en encore validées en remplaçement des précédentes qui n’ont pas fonctionné !

Idem à Saint Cyr sur mer http://www.varmatin.com/faits-divers/un-palmier-sabat-sur-un-parking-en-entrainant-une-ligne-electrique-dans-sa-chute-221479

Le scénario espagnol les Canariensis d’abord, les Dactylifera ensuite mais sans avertir.....

Portfolio

Derniers articles

16 juillet, par Rédaction SNP

Adopter la Vigilance Attitude pour CRP & PA

En septembre 2017 nous vous avons signalé l’apparition de cette application lanceur d’alertes. Le démarrage n’a pas été à la hauteur de nos espérances. il faut dire que les mairies que nous avons approché pour leur dire tout (...)

15 juillet, par Rédaction SNP

REVIVE saison 2

On attendait une extension d’usage au Paysandisia, la suppression d’un adjuvant....rien de tout cela. En baptisant REVIVE II ARETOR nom commercial ( et non Terminator !) la firme a sans doute voulu s’éloigner de la notion (...)

14 juillet, par Rédaction SNP

INRA et BIOCONTROLE

Intéressante communication grand public faisant le point des recherches de l’institution sur le Biocontrole. Sont abordés les domaines :
DES ODEURS POUR LUTTER CONTRE LES RAVAGEURS
LES MACRO-ORGANISMES : DES ALLIÉS DE (...)

Edito

Edito de juin 2018

13 juillet, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Vous connaissez l’aphorisme "le pire n’est jamais sûr" on va s’y accrocher. Pourtant le 1er septembre c’est demain date-butoir de l’utilisation du Confidor. Nous n’avons aucune nouvelle de notre demande article 53 de prorogation 120 jours de l’usage de ce produit.
On a le sentiment que les lobbys écologistes sont tellement puissants dans notre pays que rien ne peut résister à leurs péremptoires (...)