Accueil > Réglementation > Réglementation / Obligations déclaratives > Et maintenant on fait comment ........?

Et maintenant on fait comment ........?

lundi 29 avril 2013 - Rédaction SNP

http://agriculture.gouv.fr/Stephane-LE-FOLL-salue-la-mise-en

Qui remplace de Confidor ? Une idée ? . Des dérogations sont-elles envisageables ? Pour combien de temps ?

http://www.sauvonsnospalmiers.fr/spip.php?article377&var_mode=calcul

Pour situer le problème la consommation de pesticides en ZNA Représente - de 1% de la consommation totale annuelle de produits phyto.

Dernières nouvelles :

"Concrètement, la Commission va suspendre pendant deux ans l’utilisation de trois néonicotinoïdes présents dans des pesticides pour quatre types de cultures : le maïs, le colza, le tournesol et le coton. L’interdiction sera proportionnée, car elle ne concernera que certaines cultures et certaines périodes de l’année pendant lesquelles les abeilles sont actives."

On risque donc d’être épargné sauf notre portefeuille puisque le confidor vert qui est exactement le même que le bleu coûte 50 % plus cher !!!!

Derniers articles

25 août, par Rédaction SNP

L’effet prometteur du microbiote intestinal du CRP

https://twitter.com/duplouy_anne/status/1164785880814325765
365 : L’effet prometteur du microbiote intestinal sur la croissance et le développement du charançon rouge des palmiers, Rhynchophorus ferrugineus (Coleoptera) en (...)

23 août, par Rédaction SNP

Un plan pour développer le bio Controle ?

Nous publions cette brève pour illustrer la difficulté de l’exercice. Nous avons vu qu’il a fallu passer par une dérogation pour obtenir l’utilisation de phéromones parfaitement maîtrisées depuis des années, pour un usage en (...)

Edito

Edito de juillet 2019

25 août, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Si les palmiers sains résistent plus que tous les autres végétaux à la canicule. Proverbe arabe : il "pousse le pied dans l’eau et la tête au soleil" ceux qui sont infectés par les pontes de charançons rouges et de Paysandisia sont pourtant en danger létal.
Les toulonnais apprécieront, le ministère par son nouvel arrêté de lutte contre le CRP 25 juin 2019, a réalisé un remarquable coup de pied (...)