Accueil > Réglementation > Les Copil, CROPSAV, AMI, AAP, DRAAF... > Et de deux.....

Et de deux.....

dimanche 30 novembre 2014 - Rédaction SNP

En application de l’arrêté du 9 décembre 2013 chaque région concernée devait créer un comité de pilotage. Tout vient a point à qui s’est attendre, le Copil régional PACA s’est réuni À Gardanne (13) le 27 novembre et celui de Languedoc-Roussillon se réunira à Théza (66 200) le 5 décembre 2014.

Nous sommes particulièrement fiers et honorés , d’avoir été désigné pour représenter les propriétaires privés de palmiers dans ces 2 grands comités (aux côtés de l’association Fous de Palmiers).

Nous nous engageons à travailler d’arrache-pied dans les groupes de travail qui seront constitués mais nous serons très attentifs à ce que des résultats tangibles apparaissent rapidement.

Derniers articles

26 janvier, par Rédaction SNP

Une approbation européenne en or.....

Après plusieurs années de production à destination de l’export, l’actif phéromonal du ver de la grappe des vignes, produit par M2i dans son usine de Salin (13), vient d’être autorisé en Europe et est désormais enregistré et (...)

26 janvier, par Rédaction SNP

Palm diseases and disorders diagnosis tool....

Même si cet outil impressionnant concerne beaucoup de palmiers qui prospèrent dans d’autres régions, il peut permettre à nos adhérents de découvrir les pathologies qu’ils ne connaissent guère. (...)

26 janvier, par Rédaction SNP

La problématique du CRP en Espagne

Rien de trés nouveau sous le soleil espagnol, sauf le rôle clé que joue le Beauveria Bassiana dans le contrôle des populations de CRP.
Actualidad científica Biología Blog Ecología
JUEVES, 23 ENERO, 2020 A LAS 10:00 por (...)

Edito

Edito de novembre 2019

13 décembre 2019, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Ce mois l’essentiel de notre énergie a été consacré à la préparation de la 4eme édition des Rencontres de Monaco : Ravageurs de palmiers - 26 novembre 2019.
Pour cette réalisation la collaboration entre notre association et Robert Castellana Liste Phoenix- réseau franco-italien des jardins botaniques a été exemplaire. Mais rien n’aurait été possible sans la mise à disposition d’une salle et une (...)