Accueil > Réglementation > Endothérapie ..... la bataille fait rage

Endothérapie ..... la bataille fait rage

jeudi 16 février 2012 - Rédaction SNP

 Sachez, chers adhérents, que la bataille pour l’endothérapie a commencé. il ne se passe pas de jour sans que nos conseillers, les professionnels de la filière, nos hommes politiques fassent des interventions, des contributions, des protestations.

Même si comme nous, vous avez du mal à comprendre pourquoi il est si compliqué de trouver une méthode pour sauver le palmier en sécurisant l’environnement, il faut encore patienter. Le dénouement que nous espérons tous positif n’est pas éloigné mais tout dépend de la mobilisation des politiques ......car en deux mois l’administration n’a guère été zélée.

Alors commencera une redoutable course contre la montre qui demandera une logistique quasi militaire pour mettre en place un traitement systémique.

Derniers articles

13 septembre, par Rédaction SNP

Le charançon du bout du monde…

DescriptionPenrhyn est le nom de l’atoll le plus septentrional de l’archipel des îles Cook. Appelé également Tongareva ou Mangarongaro, il est situé à environ 1 200 kilomètres au nord-est de Rarotonga. Il s’agit d’un atoll dont le (...)

12 septembre, par Rédaction SNP

Cannes : début de lutte intégrée contre CRP

Nous saluons ce début de communication très prometteur en espérant que les autres collectivités viendront rapidement y trouver l’inspiration. Il apparaît d’ores et déjà évident que la ville de Cannes sera une des premières à (...)

12 septembre, par Rédaction SNP

SNP à l’honneur dans TV AGRI

Un très grand merci à Jean-Paul Hébrard responsable de cette publication très connue dans le monde agricole, de nous avoir fait l’honneur d’être dans les premiers reportages de son magazine du biocontrole.
Jean-Paul HEBRARD, (...)

Edito

Edito de juillet 2019

25 août, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Si les palmiers sains résistent plus que tous les autres végétaux à la canicule. Proverbe arabe : il "pousse le pied dans l’eau et la tête au soleil" ceux qui sont infectés par les pontes de charançons rouges et de Paysandisia sont pourtant en danger létal.
Les toulonnais apprécieront, le ministère par son nouvel arrêté de lutte contre le CRP 25 juin 2019, a réalisé un remarquable coup de pied (...)