Accueil > Réglementation > Endothérapie ..... la bataille fait rage

Endothérapie ..... la bataille fait rage

jeudi 16 février 2012 - Rédaction SNP

 Sachez, chers adhérents, que la bataille pour l’endothérapie a commencé. il ne se passe pas de jour sans que nos conseillers, les professionnels de la filière, nos hommes politiques fassent des interventions, des contributions, des protestations.

Même si comme nous, vous avez du mal à comprendre pourquoi il est si compliqué de trouver une méthode pour sauver le palmier en sécurisant l’environnement, il faut encore patienter. Le dénouement que nous espérons tous positif n’est pas éloigné mais tout dépend de la mobilisation des politiques ......car en deux mois l’administration n’a guère été zélée.

Alors commencera une redoutable course contre la montre qui demandera une logistique quasi militaire pour mettre en place un traitement systémique.

Derniers articles

22 avril, par Rédaction SNP

La Tunisie est en guerre contre le charançon...

SNP se retrouve tout à fait dans ce face-à-face société civile -administration de protection des végétaux. Nous avons écrit à nos homologues tunisiens et aux responsables administratifs. Nous souhaitons ardemment instaurer une (...)

21 avril, par Rédaction SNP

Dans le Guinness des palmiers

Des géants qui donnent à cette vallée de Cocora ( Colombie ) toute sa beauté ! les fameux palmiers à cire de Cocora.
celui-ci aurait 80 m de haut !!!!!
( on va demander à nos cousins des fous de palmiers de nous donner le (...)

20 avril, par Rédaction SNP

Nouveau Tuto MFT+ Phéromones M2 I flacon 120j

https://www.dropbox.com/s/l1gdhvkgfzfrbcv/IMG_1660.MOV?dl=0
Nous avons enrichi notre offre par la fourniture d’un nouveau conditionnement des phéromones M2 I LS sous forme de flacon dont l’efficacité serait très supérieure (...)

Edito

Edito de mars 2019

20 avril, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Nous connaissons maintenant le calendrier. Le projet de nouvel arrêté de lutte sera présenté au CNOPSAV du 16 mai. S’il est approuvé, on peut espérer une publication du texte dans les premiers jours de juin.
Au-delà du compte rendu de la réunion de concertation DGAL du 11 février dont nous n’avons publié quelques extraits, il est difficile d’anticiper le contenu du futur arrêté.
On peut cependant (...)