Accueil > L’association > Les éditos > Edito de février 2020

Edito de février 2020

vendredi 20 mars 2020 - Rédaction SNP

 

 

 

Chers amis et passionnés du palmier,

En cette période si extraordinairement troublée, quasiment impossible de faire la synthèse du mois précédent.

 Toutes les manifestations programmées dans lesquelles nous avions prévu de défendre vos couleurs, sont annulées souvent sine die. En particulier le colloque de Cannes du 30 avril auquel nous avions travaillé avec la direction des espaces verts. Il est reporté d’un an.

 Il faut craindre que la défense de notre patrimoine végétal et de la biodiversité passe au second plan, voire aux oubliettes, des préoccupations des administrations et des collectivités locales.

 Or pourtant cette calamité aura une fin et nous en ressortirons ragaillardis. L’analyse critique de ce qui n’aura pas fonctionné sera, souhaitons le, sans pitié et nous guérir peut-être de bien d’autres maux de notre société.

 

Hervé Pietra

Pdt de SNP

Derniers articles

11 septembre, par Rédaction SNP

M2 I LS dans les 150 start-up...

.... qui vont révolutionner l’agriculture. Fiers de notre partenariat avec cette société pour la protection des palmiers.

9 septembre, par Rédaction SNP

SNP dans le BSV Corse

Fiers de constater que nos pièges multi funnel trap continuent d’être largement utilisés à plusieurs dizaines d’exemplaires associés à la phéromone proposée par M2 LS ( également cité pour la pyrale du buis).
Même en dehors des (...)

Edito

Edito d’âout 2020

2 septembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Dans la droite ligne de l’édito précédent nous préparons avec le webmaster et le trésorier l’assemblée générale de septembre à laquelle seront conviés par Internet les 64 membres à jour de leur cotisation.
Vous connaissez mes intentions : lever le pied mais ne pas tout lâcher..... on ne brûle pas à ce qu’on a adoré , tel est notre état esprit que nous retrouvons à une autre échelle en miroir dans celui Philippe (...)