Accueil > L’association > Les éditos > Edito d’avril & mai 2020

Edito d’avril & mai 2020

samedi 13 juin 2020 - Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,

Interrompu par le Covid et autres nous reprenons la série des éditos. Nous avons continué au rythme de l’actualité à tenir notre rubrique "veille documentaire", mais notre activité de communication qui s’exerce par notre présence et participation à des réunions ou des colloques sur le sujet a été forcément, inexistante. Nous aurions pu être sollicités en tant que conseil par des communes désireuses de maintenir la lutte obligatoire contre le CRP et devant soumettre au Cropsav entre autres, un plan de surveillance et un réseau de piégeage. Nous ne l’avons pas été mais pour autant m,selon nos informations, aucune commune n’a fait de demande au CROPSAV. Un classique de la décentralisation : on se plaint de l’État centralisateur et quand il abandonne ses pouvoirs les communes n’en font rien !

L’activité de vente de phéromones M2 ILS et des pièges MFT s’est déroulée de façon satisfaisante par des professionnels très présents dans la filière. Merci à tous. Nous attendons beaucoup d’une publicité, retardée par le Covid, dans la revue trimestrielle "le palmier" de l’association cousine de SNP, "les Fous de Palmiers".

Il y a quelques années nous avions été précurseurs en inventant la notion de assemblée générale virtuelle. Le confinement a fait le reste et jusqu’aux partis politiques comme Force Républicaine qui utilise cette technique qui a énormément d’avantages. Nous allons faire très bientôt de même, d’autant que nous avons deux exercices de comptes à faire valider . Il ne s’agit pas d’un retard dans la comptabilité qui a toujours à jour mais d’un manque de disponibilité. Pour la prime nos comptes seront cette fois-ci audités.

Ce sera aussi l’occasion de nous poser la question de l’avenir de l’association qui ne perdure que par le bénévolat. 10 ans déjà ..... Mais n’anticipons pas, cette AG sera surtout par vos questions et commentaires l’occasion de faire le point.

Derniers articles

4 juillet, par Rédaction SNP

Beauveria Bassiana : d’autres en mesure l’efficacité...

D’autres se préoccupent de tester l’efficacité des différentes souches de BB utilisées pour lutter contre un autre coléoptère.
En France rien de tel, on laisse 2 fabricants se crêper le chignon et l’INRAE ne trouve ni le temps ni (...)

Edito