Accueil > L’association > Les éditos > Edito d’âout 2020

Edito d’âout 2020

mercredi 2 septembre 2020 - Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,

Dans la droite ligne de l’édito précédent nous préparons avec le webmaster et le trésorier l’assemblée générale de septembre à laquelle seront conviés par Internet les 64 membres à jour de leur cotisation.

 Vous connaissez mes intentions : lever le pied mais ne pas tout lâcher..... on ne brûle pas à ce qu’on a adoré , tel est notre état esprit que nous retrouvons à une autre échelle en miroir dans celui Philippe Guerret PDG de M2 I LS qui tire le signal d’alarme au sujet des lenteurs du réglementaire.

http://www.sauvonsnospalmiers.fr/signal-d-alarme.html

 et il conclut dans ce tweet ....... que dire de plus ?

"C’est une double erreur en plus au niveau de la réponse à une attente forte de la société et au niveau de la création d’emplois en mettant la France à la pointe de cette nouvelle économie agricole

Espérons que le monde d’après nous amènera ces changements majeurs 🙏🙏🙏🙏"

 Puisque la France a perdu sa souveraineté réglementaire ( pas forcément pour toujours) il faut que la bureaucratie européenne, à défaut de disparaître aussi, entreprenne sa révolution culturelle dans les protocoles d’agrément de solutions alternatives aux produits phytosanitaires.

Hervé Pietra

 Président de SNP

Derniers articles

11 septembre, par Rédaction SNP

M2 I LS dans les 150 start-up...

.... qui vont révolutionner l’agriculture. Fiers de notre partenariat avec cette société pour la protection des palmiers.

9 septembre, par Rédaction SNP

SNP dans le BSV Corse

Fiers de constater que nos pièges multi funnel trap continuent d’être largement utilisés à plusieurs dizaines d’exemplaires associés à la phéromone proposée par M2 LS ( également cité pour la pyrale du buis).
Même en dehors des (...)

Edito

Edito d’âout 2020

2 septembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Dans la droite ligne de l’édito précédent nous préparons avec le webmaster et le trésorier l’assemblée générale de septembre à laquelle seront conviés par Internet les 64 membres à jour de leur cotisation.
Vous connaissez mes intentions : lever le pied mais ne pas tout lâcher..... on ne brûle pas à ce qu’on a adoré , tel est notre état esprit que nous retrouvons à une autre échelle en miroir dans celui Philippe (...)