Accueil > Réglementation > Veille technologique > Échange de courrier avec le préfet du Var / Confidor

Échange de courrier avec le préfet du Var / Confidor

samedi 23 mars 2013 - Rédaction SNP

Réponse du préfet du Var 20 mars 13

Laurent Queyrel préfet du Var répond ici à une lettre concernant nos craintes de retrait du confidor menacé d’une suspension d’usage ( Cette molécule est la seule en utilisation dans les protocoles de 2010 et dans l’expérimentation endothérapie dans Var ) Grâce à lui le ministère a pu prendre la juste mesure des très graves conséquences d’une décision précipitée.

 Nous remercions Monsieur le préfet de la confiance qu’il nous témoigne car faisant suite à un précédent courrier dans lequel nous émettions des réserves sur la mise en œuvre de la politique de lutte, nous avons été reçu par la Direction Régionale du SRAL PACA qui au moins pris note de nos doléances.

Derniers articles

5 juin, par Rédaction SNP

Article de Nice Matin

Que l’on parle du charançon c’est bien..... mais au delà de la sempiternelle querelle entre les partisans du chimique et ceux du bio, ne fallait-il pas dire que la lutte obligatoire n’était maintenue dans nos régions qu’à la (...)

5 juin, par Rédaction SNP

FAO dattiers CRP= $ 0,5 milliard de pertes !

http://www.fao.org/fao-stories/article/fr/c/1271035/
Article en français....
On constate ici la montée en puissance considérable des destructions sur palmier dattier dont la replantation en remplacement des Canariensis a (...)

Edito

Edito de mars 2020

20 avril, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
SNP est à l’arrêt, tétanisée par les menaces de la pandémie et les conséquences délétères du confinement. Nous nous interrogeons sur l’opportunité de poursuivre la veille documentaire, l’information de nos adhérents et du public en général, la participation à des expérimentations de solutions innovantes.....
La semaine dernière, un proche de l’association nous suggerait de faire un parallèle entre la gestion de la (...)