Accueil > Documentation > INRA,CIRAD,IRD,SUPAGRO... > E-learning french touch...

E-learning french touch...

dimanche 25 décembre 2016 - Rédaction SNP

Remarquable innovation de SUPAGRO Montpellier - merci à l’action publique- pour une formation gratuite. Ce MOOC (massive open online course en anglais). Mais stop aux anglicismes voici une formation en ligne ouverte à tous (FLOT) qui délivrera 5 semaines de cours et autres activités pédagogiques à compter du 17 février 2017.

les thématiques abordées seront :

• La classification des arthropodes et nématodes,

• Les méthodes de collectes et de piégeages,

• Les méthodes d’identification morphologiques et moléculaires,

• L’application de ces concepts intégratifs pour la gestion des agroécosystèmes à travers des études de cas.

Pour tous ceux, engagés dans divers combats autour de l’environnement mais qui ne sont pas des professionnels de la biologie ou de l’entomologie la tentation est forte d’aller chercher de nouvelles connaissances nécessaires à la poursuite de leur engagement. Mais soyons prudents il y a des prérequis. Nous allons interroger le responsable de cette formation.

http://bit.ly/moocnectar

Portfolio

Derniers articles

19 février, par Rédaction SNP

Vive la science......le canal Orco

La capacité de l’odorat des insectes est incroyablement diverse. Les scientifiques viennent de révéler un nouvelle structure de protéines permettant d’expliquer comment ils ont développé des millions de récepteurs d’odeurs (...)

19 février, par Rédaction SNP

Fake News

Cette annonce est tellement en contradiction avec le politiquement correct et les discours de ministres depuis cinq ans qu’on aurait raisonnablement pu penser à une Fake News. Pourtant l’information émane d’un organisme on ne (...)

18 février, par Rédaction SNP

Un super congrés......

Une énorme manifestation environnementale qui se tient dans notre région début juin et ne peut laisser indifférent aucune association dédiée. Site en anglais, français et espagnol. Le nombre de rubriques et d’ateliers est (...)

Edito

Edito de décembre 2019

27 janvier, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Nos rencontres monégasques du 27 novembre ont donc été, sans fausse modestie, un succès. Force est cependant de constater que nous sommes les seuls à prendre ce type d’initiative, ce qui est extrêmement préjudiciable à notre cause car ceux qui ne veulent rien faire et ils sont légion, avancent qu’il n’y a pas, plus de problème !!
Un grand merci à Robert Castellana ( liste Phoenix) à la Principauté et (...)