Accueil > Documentation > INRA,CIRAD,IRD,SUPAGRO... > E-learning french touch...

E-learning french touch...

dimanche 25 décembre 2016 - Rédaction SNP

Remarquable innovation de SUPAGRO Montpellier - merci à l’action publique- pour une formation gratuite. Ce MOOC (massive open online course en anglais). Mais stop aux anglicismes voici une formation en ligne ouverte à tous (FLOT) qui délivrera 5 semaines de cours et autres activités pédagogiques à compter du 17 février 2017.

les thématiques abordées seront :

• La classification des arthropodes et nématodes,

• Les méthodes de collectes et de piégeages,

• Les méthodes d’identification morphologiques et moléculaires,

• L’application de ces concepts intégratifs pour la gestion des agroécosystèmes à travers des études de cas.

Pour tous ceux, engagés dans divers combats autour de l’environnement mais qui ne sont pas des professionnels de la biologie ou de l’entomologie la tentation est forte d’aller chercher de nouvelles connaissances nécessaires à la poursuite de leur engagement. Mais soyons prudents il y a des prérequis. Nous allons interroger le responsable de cette formation.

http://bit.ly/moocnectar

Portfolio

Derniers articles

21 septembre, par Rédaction SNP

Le piégeage du CRP : faire encore mieux....

Pour compenser la perte des insecticides en aérien ( retrait de l’Imidaclopride) et l’inéluctable abandon de l’Emamectine Benzoate ( qui n’a obtenu son AMM en 2014 que parce qu’il était mis en œuvre sous forme (...)

20 septembre, par Rédaction SNP

La recherche italienne à la manœuvre....

https://eeerj5v81rju75rep2r8kj-00.mediamonitoring.report/MjA3Ni0yNjA3LQ/Nzc/OTk/MzY4PQ#
Nos amis italiens sont réellement concernés par le charançon rouge ( aucune ironie dans ce propos !) puisqu’ils y consacrent cet (...)

16 septembre, par Rédaction SNP

La chienlit......!!!

Cette dépêche de l’AFP, reprise en boucle par nombreux supports locaux ou nationaux décrit succinctement la grande confusion qui règne dans l’organisation de cette lutte contre le charançon rouge.
Tous les maires concernés (...)

Edito

Edito de aôut 2019

19 septembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Le nouvel arrêté est publié depuis le 25 juin mais les communes qui se considèrent comme les plus impliquées ( elles ont, sauf exception, adopté la stratégie d’injection de l’insecticide dénommé Revive) n’ont pas l’air de l’apprécier beaucoup..."Que le ministère abandonne les traitements préventifs sauf pour les communes volontaires, c’est mortifère", reproche Daniel Chabernaud CMSP -ProPalmes83. Le député (...)