Accueil > Revue De Presse > Des stratégies à préciser....

Des stratégies à préciser....

samedi 1er décembre 2018 - Rédaction SNP

 le Lien Horticole ne quitte jamais l’actualité des ravageurs de palmiers. Valérie Vidril fait ici un point sur la réglementation en cours de modification dans une bien opaque démarche. Pour ce faire elle a pris l’avis de l’expert Daniel Lambert (phyaudit.com) et solliciter le nôtre ce qui nous a permis d’insister sur la nécessité de proposer aux propriétaires des plans de lutte intégrée combinant plusieurs approches, mais également d’évoquer les perspectives des techniques de l’insecte stérile : TIS (sterile insect technique SIT) qui connaissent un développement mondial extrêmement spectaculaire puisque Google s’y intéresse aussi .....

https://www.presse-citron.net/quand-google-utilise-les-nouvelles-technologies-contre-la-dengue-zika-chikungunya-et-la-fievre-jaune/

Mais la France n’est pas en reste puisqu’un groupe de travail TIS vient de se constituer au Consortium de biocontrôle. Il réunit des chercheurs du CIRAD et de l’INRA.

Derniers articles

19 mai, par Rédaction SNP

FR 2 JT 13 h 17/05/19 (sujet n°10)

http://screencast-o-matic.com/watch/cqhqo0ThRR
deux thèmes abordés :
1/ Utilisation de drones : vieille revendication de l’applicateur attitré qui l’a donc utilisé depuis deux ans dans le cadre d’une expérimentation. (...)

16 mai, par Rédaction SNP

Et cette fois pour la processionnaire .....

M2i, leader européen des phéromones pour la protection biologique des cultures a mis au point une méthode innovante de confusion sexuelle par phéromone contre le papillon de la processionnaire du pin. Il s’agit, pendant la (...)

Edito

Edito d’avril 2019

8 mai, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Le charançon rouge va bientôt prendre son envol et le papillon dans quelques jours aussi : quel cadre légal pour en contrôler l’expansion ? Nous sommes dans l’attente du nouvel arrêté de lutte qui nous l’espérons ardemment visera aussi le papillon. Les associations propriétaires, les collectivités locales, les FREDON ont été invitées à donner leur avis sur un projet. Le projet définitif devant (...)