Accueil > Revue De Presse > Des stratégies à préciser....

Des stratégies à préciser....

samedi 1er décembre 2018 - Rédaction SNP

 le Lien Horticole ne quitte jamais l’actualité des ravageurs de palmiers. Valérie Vidril fait ici un point sur la réglementation en cours de modification dans une bien opaque démarche. Pour ce faire elle a pris l’avis de l’expert Daniel Lambert (phyaudit.com) et solliciter le nôtre ce qui nous a permis d’insister sur la nécessité de proposer aux propriétaires des plans de lutte intégrée combinant plusieurs approches, mais également d’évoquer les perspectives des techniques de l’insecte stérile : TIS (sterile insect technique SIT) qui connaissent un développement mondial extrêmement spectaculaire puisque Google s’y intéresse aussi .....

https://www.presse-citron.net/quand-google-utilise-les-nouvelles-technologies-contre-la-dengue-zika-chikungunya-et-la-fievre-jaune/

Mais la France n’est pas en reste puisqu’un groupe de travail TIS vient de se constituer au Consortium de biocontrôle. Il réunit des chercheurs du CIRAD et de l’INRA.

Derniers articles

14 janvier, par Rédaction SNP

Bee Guidance Document = Fake New ?

N’oubliez pas l’astuce, demandez la traduction d’une autre langue et ensuite en français.
Quand on pense, qu’ils ont refusé la dérogation pour l’usage encore 18 mois du Confidor pour sauver nos palmiers !!
EU’s neonicotinoid (...)

12 janvier, par Rédaction SNP

JP Pernaut pas au top....

http://screencast-o-matic.com/watch/cqVlem36ad
Pour quelqu’un qui connait le dossier le résultat décoit beaucoup.

Edito

Edito de décembre 2018

13 janvier, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Aucun doute, l’événement du mois est la sortie du rapport de l’Anses "Stratégies de lutte contre le charançon rouge du palmier", qui valide les préconisations de la FAO et du CIHEAM. 
Satisfaction, nous en avons été officiellement informés par le département communication de l’Agence en tant qu’organisation représentative mais… en même temps que la Presse. Instantanément, une dépêche AFP annonçait sans nuance (...)