Accueil > Revue De Presse > L’Europe, l’Afrique, le Monde > Les pratiques dans les autres pays > Défense de la palmeraie de Bordighera

Défense de la palmeraie de Bordighera

jeudi 29 octobre 2015 - Rédaction SNP

 le Réseau oasien RADDO (Maghreb et Sahel) vient de mettre en ligne un appel pour sauver la palmeraie de Bordighera sur la page d’accueil de leur site web : http://www.raddo.org/
Et aussi sur leur news-letter : https://madmimi.com/p/d039d6?fe=1&pact=34170615186

https://www.change.org/p/al-ministro-delle-politiche-agricole-alimentari-e-forestali-dottor-maurizio-martina-fermiamo-la-strage-delle-palme?recruiter=410361016&utm_source=share_petition&utm_medium=email&utm_campaign=share_email_responsive

L’association "sauvons nos palmiers" apporte son soutien résolu au travail de Robert Castellana avec lequel nous collaborons depuis plusieurs mois. Son travail pour la défense de la palmeraie de Bordighera est remarquable. Nous le faisons également parce que la branche italienne Collettivo Mediterraneo per la Salvaguardia delle Palme a une tactique qui nous semble bien plus réaliste que celle de sa consœur française.

La pétition demande au ministère italien de procéder comme en Espagne à savoir en application du dispositif européen de lutte obligatoire contre les espèces envahissantes créer une dérogation provisoire dans leur réglementation pour autoriser la pratique des injections au REVIVE. Nous sommes à la disposition de nos amis italiens pour les aider à conduire ensuite, la meilleure négociation possible avec la firme.

 

 

Derniers articles

23 août, par Rédaction SNP

Un plan pour développer le bio Controle ?

Nous publions cette brève pour illustrer la difficulté de l’exercice. Nous avons vu qu’il a fallu passer par une dérogation pour obtenir l’utilisation de phéromones parfaitement maîtrisées depuis des années, pour un usage en (...)

Edito

Edito de juin 2019

28 juillet, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Ce mois a été celui de la publication du nouvel arrêté de lutte contre le CRP. Alors que cet été est celui de la dévastation de nos peuplements Chamaerops ( voir notre papier "nos Chamaerops meurent en silence...."), aucune ligne sur le Paysandisia, lancinante revendication !
Ce n’est pas malheureusement pas le plus important. Ce texte aussi court que d’interprétation délicate se contente de faire une (...)