Accueil > Revue De Presse > L’Europe, l’Afrique, le Monde > Les pratiques dans les autres pays > Défense de la palmeraie de Bordighera

Défense de la palmeraie de Bordighera

jeudi 29 octobre 2015 - Rédaction SNP

 le Réseau oasien RADDO (Maghreb et Sahel) vient de mettre en ligne un appel pour sauver la palmeraie de Bordighera sur la page d’accueil de leur site web : http://www.raddo.org/
Et aussi sur leur news-letter : https://madmimi.com/p/d039d6?fe=1&pact=34170615186

https://www.change.org/p/al-ministro-delle-politiche-agricole-alimentari-e-forestali-dottor-maurizio-martina-fermiamo-la-strage-delle-palme?recruiter=410361016&utm_source=share_petition&utm_medium=email&utm_campaign=share_email_responsive

L’association "sauvons nos palmiers" apporte son soutien résolu au travail de Robert Castellana avec lequel nous collaborons depuis plusieurs mois. Son travail pour la défense de la palmeraie de Bordighera est remarquable. Nous le faisons également parce que la branche italienne Collettivo Mediterraneo per la Salvaguardia delle Palme a une tactique qui nous semble bien plus réaliste que celle de sa consœur française.

La pétition demande au ministère italien de procéder comme en Espagne à savoir en application du dispositif européen de lutte obligatoire contre les espèces envahissantes créer une dérogation provisoire dans leur réglementation pour autoriser la pratique des injections au REVIVE. Nous sommes à la disposition de nos amis italiens pour les aider à conduire ensuite, la meilleure négociation possible avec la firme.

 

 

Derniers articles

17 janvier, par Rédaction SNP

Le dompteur de papilllon....

Observez les yeux composés . Chez les Ptérygotes (insectes pourvus d’ailes), insectes qualifiés de « modernes » le nombre d’ommatidies est souvent comme pour le Paysandisia élevé, laissant pressentir des capacités visuelles plus (...)

9 janvier, par Rédaction SNP

Intéressant éclairage......

Intéressant éclairage et analyse de ce ravageur qui vit en équilibre dans son milieu d’origine sans que l’on sache comment et pourquoi. Ce qui certain c’est que chez nous il est au début de son travail dévastateur, alors même (...)

Edito

Edito de novembre 2019

13 décembre 2019, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Ce mois l’essentiel de notre énergie a été consacré à la préparation de la 4eme édition des Rencontres de Monaco : Ravageurs de palmiers - 26 novembre 2019.
Pour cette réalisation la collaboration entre notre association et Robert Castellana Liste Phoenix- réseau franco-italien des jardins botaniques a été exemplaire. Mais rien n’aurait été possible sans la mise à disposition d’une salle et une (...)