Accueil > Revue De Presse > CRP pendant les vacances...

CRP pendant les vacances...

samedi 3 août 2019 - Rédaction SNP

 Le Parisien du 2 août

http://www.leparisien.fr/environnement/le-charancon-cette-petite-bete-qui-tue-les-palmiers-des-cotes-mediterraneennes-02-08-2019-8127729.php

 Article clair et pertinent d’Emmanuelle Vibert. Nous avons apprécié

- l’évocation des dégâts catastrophiques dans le célébrissime Parc Vigier à Nice.
- les réserves de certaines communes (Cannes et Nice), concernant les traitements EMAB par endothérapie et une politique tarifaire incompréhensible de 72 à 190 euros pour une injection.
- le nouveau plan de lutte de Cannes financée par la région ou le piégeage massif aura toute sa place , qui sera publié bientôt.
- la dimension internationale géopolitique "En Asie et à l’autre bout de la Méditerranée (côté Afrique et Moyen-Orient), la menace est bien plus grave".

Derniers articles

23 août, par Rédaction SNP

Un plan pour développer le bio Controle ?

Nous publions cette brève pour illustrer la difficulté de l’exercice. Nous avons vu qu’il a fallu passer par une dérogation pour obtenir l’utilisation de phéromones parfaitement maîtrisées depuis des années, pour un usage en (...)

Edito

Edito de juin 2019

28 juillet, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Ce mois a été celui de la publication du nouvel arrêté de lutte contre le CRP. Alors que cet été est celui de la dévastation de nos peuplements Chamaerops ( voir notre papier "nos Chamaerops meurent en silence...."), aucune ligne sur le Paysandisia, lancinante revendication !
Ce n’est pas malheureusement pas le plus important. Ce texte aussi court que d’interprétation délicate se contente de faire une (...)