Accueil > Documentation > Sciences, finances participatives, Récompenses > Crowdfunding : Cas pratique

Crowdfunding : Cas pratique

samedi 10 janvier 2015 - Rédaction SNP

Très sympathique initiative de ce pépiniériste de Saumur. Nous lui souhaitons la meilleure chance, sans pouvoir cependant passer sous silence l’extrême sensibilité de cette variété au paysandisia archon. Et nous engageons Monsieur Courtoison par ailleurs membre des fous des palmiers à nous rejoindre pour conduire avec nous l’action concernant le classement de cet insecte en organisme de quarantaine et pour soutenir la recherche INRA au sujet de la mise au point d’une phéromone sexuelle qui attend le stade industriel absolument nécessaire pour renforcer les moyens de lutte.

 

Derniers articles

5 juin, par Rédaction SNP

Article de Nice Matin

Que l’on parle du charançon c’est bien..... mais au delà de la sempiternelle querelle entre les partisans du chimique et ceux du bio, ne fallait-il pas dire que la lutte obligatoire n’était maintenue dans nos régions qu’à la (...)

5 juin, par Rédaction SNP

FAO dattiers CRP= $ 0,5 milliard de pertes !

http://www.fao.org/fao-stories/article/fr/c/1271035/
Article en français....
On constate ici la montée en puissance considérable des destructions sur palmier dattier dont la replantation en remplacement des Canariensis a (...)

Edito

Edito de mars 2020

20 avril, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
SNP est à l’arrêt, tétanisée par les menaces de la pandémie et les conséquences délétères du confinement. Nous nous interrogeons sur l’opportunité de poursuivre la veille documentaire, l’information de nos adhérents et du public en général, la participation à des expérimentations de solutions innovantes.....
La semaine dernière, un proche de l’association nous suggerait de faire un parallèle entre la gestion de la (...)