Accueil > Documentation > Autres ravageurs > Cousinage n’est pas bon voisinage...

Cousinage n’est pas bon voisinage...

samedi 14 septembre 2013 - Rédaction SNP


Bien malvenu ce cousin noir : le charançon noir de l’agave.

http://www.fredon-corse.com/ravageurs/Scyphophorus_acupunctatus.htm

 Moyens de lutte : Pour la FREDON hors Bio point de salut hyperclassique. les nématodes sont-ils efficaces sur ce charançon qui affectionne les chaleurs extrêmes ?? Que fait-on en été ? Ostrinil réservé au pro pourquoi ? À quel prix ? On ferait mieux de mettre des pièges à phéromones et de taper au phyto tout de suite à faibles doses très localisées. C’est la théorie de l’incendie Il faut attaquer les foyers tout de suite. Regardez le succès de la campagne feux de forêt de cette année grâce au portables les départs de feu sont déclarés tout de suite, intervention immédiate plus de problème. Soyons réactifs... Ne cherchons pas de solutions miracles le temps de ne pas les trouver et le phénomène s’est installé sans solution. Si on avait fait cela pour le charançon rouge on n’en serait pas là

Derniers articles

17 janvier, par Rédaction SNP

Le dompteur de papilllon....

Observez les yeux composés . Chez les Ptérygotes (insectes pourvus d’ailes), insectes qualifiés de « modernes » le nombre d’ommatidies est souvent comme pour le Paysandisia élevé, laissant pressentir des capacités visuelles plus (...)

9 janvier, par Rédaction SNP

Intéressant éclairage......

Intéressant éclairage et analyse de ce ravageur qui vit en équilibre dans son milieu d’origine sans que l’on sache comment et pourquoi. Ce qui certain c’est que chez nous il est au début de son travail dévastateur, alors même (...)

Edito

Edito de novembre 2019

13 décembre 2019, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Ce mois l’essentiel de notre énergie a été consacré à la préparation de la 4eme édition des Rencontres de Monaco : Ravageurs de palmiers - 26 novembre 2019.
Pour cette réalisation la collaboration entre notre association et Robert Castellana Liste Phoenix- réseau franco-italien des jardins botaniques a été exemplaire. Mais rien n’aurait été possible sans la mise à disposition d’une salle et une (...)