Accueil > COPIL , CROPSAV.... COLLOQUES FAO CIHEAM UNESCO > Congrès AMPP Veillée d’armes

Congrès AMPP Veillée d’armes

mercredi 20 mars 2019 - Rédaction SNP

Communiqué de Presse

Madame, Monsieur, 
Une délégation franco-italienne se rendra au Congrès de l’Association Marocaine de Protection des Plantes (Rabat 26-27 mars 2019), afin de présenter un état des lieux sur la lutte en cours contre les ravageurs des palmiers en France et plus généralement en Europe du sud.
Ces ravageurs sont en effet désormais aux portes du Maghreb, et nous présenterons à cette occasion 3 communications (en jaune dans le programme).. Elles proviennent de nos 3 organisations à caractère public, l’INRA, la FREDON et le réseau associatif SNP.
Nous souhaitons vous en informer par ce courrier et nous sommes à votre disposition pour nous en entretenir avec vous si vous le souhaitez. Nous serons aussi présents à Rabat dans les jours qui suivent, les 28 et 29 mars si vous voulez nous rencontrer.
Hervé Pietra
Responsable de la communication
Tel +33 6 12 99 61 99
Site web www.sauvonsnospalmiers.fr

Derniers articles

17 janvier, par Rédaction SNP

Le dompteur de papilllon....

Observez les yeux composés . Chez les Ptérygotes (insectes pourvus d’ailes), insectes qualifiés de « modernes » le nombre d’ommatidies est souvent comme pour le Paysandisia élevé, laissant pressentir des capacités visuelles plus (...)

9 janvier, par Rédaction SNP

Intéressant éclairage......

Intéressant éclairage et analyse de ce ravageur qui vit en équilibre dans son milieu d’origine sans que l’on sache comment et pourquoi. Ce qui certain c’est que chez nous il est au début de son travail dévastateur, alors même (...)

Edito

Edito de novembre 2019

13 décembre 2019, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Ce mois l’essentiel de notre énergie a été consacré à la préparation de la 4eme édition des Rencontres de Monaco : Ravageurs de palmiers - 26 novembre 2019.
Pour cette réalisation la collaboration entre notre association et Robert Castellana Liste Phoenix- réseau franco-italien des jardins botaniques a été exemplaire. Mais rien n’aurait été possible sans la mise à disposition d’une salle et une (...)