Accueil > L’association > Vie de l’association > Conférence SNP : restitution

Conférence SNP : restitution

lundi 8 octobre 2018 - Rédaction SNP

 Notre conférence du 28 septembre a finalement pu se tenir dans la salle des mariages (de bon augure peut-être ?) de la mairie de la Farlede où nous avons été accueillis royalement par le Maire, le docteur Raymond ABRINES et son adjoint Robert BERTI.

Grâce à la compétence et la détermination de notre équipe d’ organisation tout c’est parfaitement déroulé dans le respect du format d’origine à savoir strictement 80 participants. La manifestation a été annoncée dans les réseaux nationaux dont Plantes & Cités et Var matin.

Est-il besoin d’ajouter que notre association n’a besoin de l’autorisation de personne pour informer ses adhérents, les professionnels du palmier, les collectivités, de la problématique complexe réglementaire de la lutte contre les ravageurs de palmiers, de toutes les solutions thérapeutiques qui sont proposées en France et à l’étranger enfin des enjeux autour de la préservation du patrimoine palmier en France et dans le monde.

Elle est aussi parfaitement dans son rôle, quand elle combat les monopoles qui veulent imposer des tarifs et des comportements aux propriétaires de palmiers. Rien ne pourra faire obstacle à cette liberté d’informer. Pour autant, SNP s’attache à proposer à toutes les firmes et tous les fabricants de s’exprimer lors de ses manifestations.

A l’inter-saison nous tiendrons des manifestations publiques beaucoup plus importantes pour expliquer notre concept du plan de lutte intégrée (integrated pest management) combinatoire entre le piégeage, le champignon Beauveria Bassiana, les nématodes, la conduite de taille, des substances répulsives et un insecticide de contact....

Vous trouverez en pièces jointes les ppt de toutes les interventions ( format abstract pour celle d’Éric Chapin).

Dossier PHOEMYC

 

Portfolio

Derniers articles

9 décembre, par Rédaction SNP

Les délices du réglementaire......

Les jardiniers amateurs à la diète : A l’exception des produits de biocontrôle, à faible risque ou dont l’usage est autorisé en agriculture biologique, tous les produits de la gamme amateur seront réservés à partir du 1er (...)

7 décembre, par Rédaction SNP

M2 I BIOCONTROL .....La licorne

Pour que la licorne ne soit plus un mythe, il faut que le bio-contrôle attire vers lui des investisseurs privés à la recherche de placements surs, vertueux, rentables...
Très intéressant article du Nouvel Economiste qui (...)

Edito

Edito d’octobre 2018

12 novembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Sans l’avoir voulu nous sommes récompensés d’avoir un peu tardé dans la sortie de cet édito. Les 15 grands élus que nous avions solennellement saisi de graves difficultés consécutives à la suppression du Confidor et à l’abandon européen de la lutte obligatoire contre le CRP semblaient totalement insensibles à notre cause.
Sauf un, le Maire de Menton : (...)