Accueil > Documentation > L’imidaclopride > Communiqué de presse de Bayer S.A.S.

Communiqué de presse de Bayer S.A.S.

mardi 1er mai 2018 - Rédaction SNP

Bayer S.A.S.
Division Crop Science
16 rue Jean-Marie Leclair
69266 LYON Cedex 09
www.bayer.fr
Restriction d’usage de certains Néonicotinoïdes Bayer regrette la
décision votée ce jour par la commission européenne

 

 dont nous extrayons : Ces interdictions entrent en vigueur le 1er septembre 2018, avec une possibilité de dérogations jusqu’à juillet 2020 en fonction des conclusions du rapport de l’ANSES d’ici l’été. ....... en espérant pouvoir en bénéficier. Il est rare qu’une firme de cette taille se hasarde sur ce terrain. SNP approuve cette démarche en sollicitant aussi une prorogation au 1er juillet 2020. Pour autant, nous restons vigilants sur les précautions à prendre dans l’utilisation de ce produit que ne doivent jamais oublier ceux qui se servent sur Internet.

Derniers articles

25 mai, par Rédaction SNP

Beauveria bassiana souche NPP111B005 : avis sur l’AMM

lien : http://www.sauvonsnospalmiers.fr/le-beauveria-ca-se-precise.html
L’avis de l’ANSES et l’AMM délivrée pour la préparation Ary-0711b-01 à base de la souche de microorganisme Beauveria bassiana souche NPP111B005, de la (...)

22 mai, par Rédaction SNP

Newsletter n°14

Nous évoquons très volontiers nos excellentes relations avec cette association société savante du monde palmophile. Notre mission est par nature beaucoup plus militante au service de tous les propriétaires de palmiers même (...)

Edito

Edito d’avril 2018

6 mai, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Nous avons poursuivi notre lobbying au bon sens du terme pour plaider l’évidence du maintien pour moins de 24 mois encore du seul phytosanitaire à notre disposition, en l’absence, espérons-le provisoire, de solutions biologiques de remplacement. Quasiment impossible de mobiliser la presse face aux grands censeurs de l’écologiquement correct.....
Nous avons donc saisi à deux reprises la Direction (...)