Accueil > COPIL , CROPSAV.... COLLOQUES FAO CIHEAM UNESCO > Colloque association marocaine de protection des plantes

Colloque association marocaine de protection des plantes

dimanche 10 mars 2019 - Rédaction SNP

 Sans doute avons-nous été bien inspirés de nous intéresser à ce colloque il y a quelques mois, car aujourd’hui nous y interviendrons directement ou indirectement en trois occasions :

* SNP avec Robert Castellana pour parler de la stratégie de lutte CRP/PA en France.

* FREDON Corse pour parler de son expérimentation de piégeage massif du charançon rouge du palmier.

* INRA Antibes sur ses recherches sur les trichogrammes oophages du Paysandisia Archon.

Nous profiterons de notre présence pour communiquer auprès de tous les supports médias sur la volonté de la France (Administration et Recherche) de lutter contre ces fléaux en France et partout dans le Monde. Enfin, nous n’avons pas perdu de vue que le nouveau président du CIHEAM est le marocain Mohamed Sadiki.

Derniers articles

17 janvier, par Rédaction SNP

Le dompteur de papilllon....

Observez les yeux composés . Chez les Ptérygotes (insectes pourvus d’ailes), insectes qualifiés de « modernes » le nombre d’ommatidies est souvent comme pour le Paysandisia élevé, laissant pressentir des capacités visuelles plus (...)

9 janvier, par Rédaction SNP

Intéressant éclairage......

Intéressant éclairage et analyse de ce ravageur qui vit en équilibre dans son milieu d’origine sans que l’on sache comment et pourquoi. Ce qui certain c’est que chez nous il est au début de son travail dévastateur, alors même (...)

Edito

Edito de novembre 2019

13 décembre 2019, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Ce mois l’essentiel de notre énergie a été consacré à la préparation de la 4eme édition des Rencontres de Monaco : Ravageurs de palmiers - 26 novembre 2019.
Pour cette réalisation la collaboration entre notre association et Robert Castellana Liste Phoenix- réseau franco-italien des jardins botaniques a été exemplaire. Mais rien n’aurait été possible sans la mise à disposition d’une salle et une (...)